samedi 18 avril 2020

La sorcière oubliée (Melvin Burgess)

Bonjour à tous!

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un roman qui me faisait très envie puisque j'avais envie de découvrir cet auteur et également, puisque le résumé de cette lecture m'intéressait beaucoup. Je remercie donc énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi du roman La sorcière oubliée de Melvin Burgess.

Titre: La sorcière oubliée (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Lost Witch
Auteur: Melvin Burgess
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 336 pages

Résumé

Poursuivie, Béa ignore où se cacher et à qui accorder sa confiance. Lars, un skateur, connaît son identité d'Invocatrice et lui affirme qu'il est un sorcier capable de l'aider à maîtriser ses pouvoirs. Il ne tarde pas à la maintenir prisonnière.

Mon Avis

Il y a bien quelques mois que j'ai lu ce roman et j'avais hâte d'avoir un peu de temps pour venir vous en parler parce que c'est un roman dont l'univers m'a beaucoup plu. J'ai lu cette histoire en début d'année alors que l'hiver était bien en place et que la neige prenait beaucoup de place dans le paysage extérieur. C'était le genre d'histoire que je pensais qui allait me plaire dans le climat hivernale qui était en place et je me suis donc assise et plongée dans cette histoire.

S'il est vrai que je m'attendais à une histoire assez différente que celle que j'ai lu, j'ai tout de même bien accroché au début de cette histoire. On se retrouve à la fois dans un monde réaliste et à la fois dans un univers complètement différent. Les personnages sont nombreux, mais il est assez facile de comprendre cette histoire et on s'attache assez rapidement à plusieurs d'entre eux. J'ai lu l'ensemble de la première partie d'un coup tellement que cette histoire était addictive. Les pages s'enchaînaient sans voir le temps passer et c'était franchement mieux que je pensais. J'avais effectivement lu des avis assez mitigés et suite à cette première partie de l'histoire, je ne comprenais pas vraiment pourquoi. J'avais, pour ma part, complètement adhéré à l'histoire et j'avais hâte de lire la suite.

C'est malheureusement avec la deuxième partie du roman que j'ai eu un peu plus de mal. L'histoire se retourne complètement pour laisser place à un action complètement autre. J'avais l'impression d'être plongée dans un autre roman (ou presque). J'ai eu du mal à tourner les pages alors que ça avait été si facile lors de la partie précédente. Heureusement, j'ai poursuivi puisque je voulais connaître la fin de cette histoire. Lors de la troisième partie du roman, on revient un peu dans le même genre d'histoire que lors de la première partie et j'ai retrouvé l'envie de tourner les pages à une vitesse folle. J'étais d'ailleurs contente de retrouver le goût de poursuivre cette lecture et j'étais aussi contente de terminer cette histoire sur un sentiment plus positif. Toutefois, je dois dire que lorsqu'on termine l'histoire, on comprend bien la pertinence de la deuxième partie de l'histoire pour son déroulement. Sans cette partie, l'histoire n'aurait pas été pareille et le dénouement non plus. J'ai peut-être simplement été déçu par le rythme de l'histoire, mais sinon, ce fût une bonne lecture. J'ai adoré l'univers et l'action en plus des personnages qui étaient vraiment géniaux. Au final, l'histoire se termine en grand même si il y a un je ne sais quoi qui me fait dire que l'histoire n'est pas réellement terminée. Je ne pense pas qu'une suite est prévue, mais bon... ça s'achève un peu de façon bizarre (mais assez cool).

Pour conclure, si on met tout ça ensemble dans un grand bol, j'ai envie de vous recommander cette histoire. J'ai envie de connaître votre avis à vous! Ce fût une lecture dans l'ensemble assez bonne et assez rapide. 

Ma Note: 7/10 :)

Merci énormément à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)