vendredi 19 juin 2020

Eternità (Élodie Solare)

Bonjour Bonjour!

J'espère que vous allez bien en ce beau vendredi! je vous retrouve pour mon avis sur le roman Eternità de Élodie Solare, un roman qui me faisait vraiment envie et que j'ai lu dès que j'ai eu la chance de l'avoir entre les mains. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi!!

Titre: Eternità
Auteure: Élodie Solare
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 353 pages

Résumé

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?
Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.
Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

Mon Avis

J'avais hâte de débuter ce roman puisque le résumé me faisait très envie. Vous me connaissez peut-être niveau romance, j'aime beaucoup ce genre de roman, mais j'ai besoin qu'il y ait une histoire en plus de la romance. J'ai eu un peu peur lorsque j'ai lu les premiers chapitres de ce livre puisqu'on débarque directement dans une histoire où la sexualité était très présente. Après les deux premiers chapitres je me suis d'ailleurs demandé si ce roman allait être pour moi finalement. Puis, j'ai poursuivi et je suis tombée dans une histoire hyper intéressante. Au final, quand l'histoire débute et que les deux personnages principaux se rencontrent, l'histoire prend le devant sur la romance et c'est ce que j'adore. Évidemment, de la romance, il y en a, mais l'histoire est plus profonde et plus détaillée par l'auteure. 

On se plonge donc dans une histoire où l'on mélange une famille très riche et une équipe de sécurité engagée pour la protection des membres de la famille. Effectivement, le père de la famille qui est alors un homme d'affaires reconnu décide un jour de se présenter aux élections des États-Unis. C'est pourquoi il décide d'engager une équipe de sécurité pour protéger sa femme et sa fille. Tout commence à ce moment alors qu'Alexis devient responsable de la sécurité de Letizia. Au final, c'est une histoire que j'ai beaucoup aimé alors que de l'action, on en a énormément dans ce roman. J'ai d'ailleurs parfois eu du mal à lâcher ma lecture. Il y a un mélange de romance, de mafia russe et de richesse qui donne à l'histoire un caractère vraiment intéressant.

J'ai aussi aimé découvrir des personnages ayant une personnalité unique et différente. Ils ont tous vécu des problèmes et en vivent encore, mais ils vivent ensemble des moments qui les autorise à mettre ça un peu de côté et à s'aider mutuellement. Si vous cherchez une histoire remplie d'action avec une petite romance en arrière plan, je vous jure que ce livre vous plaira. Je le conseille sans aucune hésitation!!

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)