vendredi 26 juin 2020

L'homme aux murmures (Alex North)

Hello à vous tous!

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman de Alex North qui s'intitule L'homme aux murmures. C'est un roman dont le résumé m'intriguait beaucoup puisqu'on semblait se plonger dans un thriller policier avec des notes de phénomènes paranormaux... Comment est-ce que ça ne pourrait pas me plaire ?? Je remercie donc énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de cette lecture.

Titre: L'homme aux murmures
Auteur: Alex North
Éditeur: Seuil
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 400 pages

Résumé

Si tu laisses la porte entrebâillée, les murmures viendront se glisser... 
Un écrivain veuf, Tom, et son fils de 8 ans, Jake, emménagent dans une nouvelle ville.
Featherbank. Si charmante et calme en apparence.
Où vingt ans plus tôt, un serial killer a été arrêté après avoir tué plusieurs enfants.
On l'appelait l'Homme aux murmures.
Des murmures que Jake a entendus. A la porte de sa maison.
Et si tout recommençait ?

Mon Avis

Il est vrai que ça faisait un moment que je ne m'étais pas plongé dans un thriller et c'était quelque chose qui me manquait puisque j'aime beaucoup ce genre de roman. Lorsqu'en plus on me parle de phénomènes paranormaux dans tout ça, je dis plus que OUI!! J'espérais accrocher à celui-ci puisqu'on y mélange une enquête policière sur des enlèvements d'enfant et je ne suis pas fan des romans policiers. Toutefois, je crois pouvoir dire que quand il y a une bonne dose d'intrigue, ça va et ce fût le cas pour ce roman. Les chapitres sont hyper courts ce qui donne un rythme d'enfer à l'histoire. Lorsque je terminais un chapitre, je n'avais qu'une envie et c'était de me plonger dans le suivant. 

On suit plusieurs personnages dans cette histoire. Principalement, on suit Tom qui est certainement le personnage principal de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est fort et en même temps, on sait qu'il a un coeur tendre puisque sa relation avec son fils n'est pas simple, mais l'amour qu'on ressent pour lui est incroyable. Les meilleurs moments dans ce roman, pour moi, c'est certainement l'intrigue derrière le personnage de Jake et ses conversations étonnantes avec des personnages imaginaires. Également, on suivra à quelques moments, l'histoire de l'inspecteur de police qui, pour ma part, m'a un peu moins touchée. J'avais du mal à voir l'importance de parler de l'alcoolisme de ce personnage.

Au final, c'est un bon thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont tous différents et apportent beaucoup à l'histoire et à son intrigue. J'ai beaucoup accroché à l'intégration des phénomènes paranormaux dans cette enquête même si ce n'est pas mis au premier plan par l'auteur. C'est certainement un roman que je conseille à tous les amateurs de thriller et de roman policier. On a un bon équilibre entre le côté enquête et le côté intrigue psychologique souvent associé aux romans de type thriller. Un très bon premier roman pour cet auteur dont je note le nom dans ma mémoire afin de lire ce qu'il produira ensuite si jamais je croise son nom à nouveau. Je vous le conseille sans hésiter!

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)