mardi 7 juillet 2020

Seulement si, Tome #2 (Magali Inguimbert)

Bonjour à tous!

J'espère que votre journée se passe bien. Pour ma part, j'ai profité du soleil de ce matin pour lire un peu à l'extérieur avant de me poser pour vous écrire quelques chroniques! Cette fois, je vous parle du roman Seulement si de Magali Inguimbert qui se trouve à être le deuxième tome de cette saga. J'avais bien apprécié le premier tome, mais si je n'avais pas été autant ému que ce que j'aurais pensé. J'avais tout de même hâte de découvrir la suite et de voir l'approche que l'auteure allait choisir pour continuer cette histoire. Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi!!

* POSSIBLES SPOILERS DU PREMIER TOME *

Titre: Seulement si, Tome #2
Auteure: Magali Inguimbert
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 276 pages

Résumé

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?
Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d'Alyssa a bien changé ; l'étudiante est devenue l'avocate qu'elle rêvait d'être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l'impression qu'il lui manque une partie d'elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.
Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L'inconvénient c'est qu'il faudra qu'elle accepte de quitter New York où elle s'est installée et qu'elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d'avocate.
Alyssa n'est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n'est pas certaine non plus d'apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu'elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.
Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c'est ce que Luke aurait voulu.

Mon Avis

Ayant tout de même bien apprécié le premier tome de la saga, j'étais impatiente de découvrir cette suite surtout puisque le premier tome aurait pu être un tome unique. Il se termine et on se dit que l'histoire pourrait se terminer comme ça. Je voulais donc voir de quelle manière l'auteure allait s'y prendre pour donner une suite à cette histoire. Je m'attendais donc à une bonne lecture comme ce fût le cas pour le premier tome. Je n'avais pas lu le résumé puisque j'étais justement intrigué par la façon dont l'histoire allait se poursuivre... je ne voulais donc pas tout gâcher en lisant le résumé de l'histoire.

Je me suis plongée dans cette histoire et j'étais hyper contente de retrouver Alyssa. C'est une femme qui avait vécu l'enfer dans le premier tome et j'étais heureuse de la retrouver un peu plus forte, ayant réussi ses études de droits. Niveau émotionnel, rien n'est réglée pour Alyssa qui vit toujours dans le passé. Tout de même j'étais contente de voir que sa vie continuait à tourner. Au final, sans rien vous dire, je suis contente du tournant de l'histoire de ce second tome. On se plonge dans une histoire où les personnages autour de Alyssa la supporte dans les épreuves de la vie et l'encourage à aller de l'avant. Je dois également vous dire que les derniers chapitres m'ont complètement bouleversé. Il est vraiment rare que je pleure en lisant un roman, mais ce fût le cas avec ce livre. C'est pourquoi je peux affirmer que ce second tome fût un réel coup de coeur. Je ne pensais pas avoir un coup de coeur pour ce roman puisque j'avais l'impression que l'auteure allait pousser le côté sentimental un peu comme dans le premier tome. Toutefois, pour moi, ce second tome m'a personnellement plus touché que le premier. C'est peut-être un peu sadique de dire ça lorsqu'on connaît la fin du premier tome, mais il reste que c'est tout de même le cas.

J'ai donc adoré retrouver l'univers de l'histoire et les personnages et apprendre un peu plus à connaître Alyssa. Elle est devenue une femme magnifique qui arrive à survivre magnifiquement malgré les épreuves passées. C'est ce qui me fait dire qu'elle est une femme forte et qu'elle sait ce qu'elle veut dans la vie. C'est le genre de personnage féminin que j'aime beaucoup dans les romans. Au final, l'histoire est belle, les leçons magnifiques et c'est un roman très touchant. Je vous recommande cette saga qui est vraiment très belle. Une parfaite lecture pour l'été d'ailleurs!!

Ma Note: 10/10 :)

Je remercie énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)