dimanche 16 août 2020

Never Again (Sarah Dessen)

Hello à tous!

Je suis de retour du chalet et à Montréal pour une nuit avant de repartir pour ma deuxième semaine de vacances et de bonheur. Je vous retrouve donc pour vous parler de ce que j'ai lu durant ce début de vacances au Québec. J'ai tout d'abord terminé ma lecture du roman Never Again de Sarah Dessen. Je voulais commencer les vacances avec un roman qui allait me reposer et me faire du bien! Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi!! 

Titre: Never Again (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Saint Anything
Autrice: Sarah Dessen
Éditeur: Lumen
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 476 pages

Résumé

Le frère de Sydney, beau et charismatique, dominé depuis toujours sa petite famille : Peyton monopolise toute l'attention de leurs parents et se taille la part du lion quel que soit le domaine. Mais quand il atterrit en prison après avoir provoqué un accident grave, la jeune fille, au lieu de retrouver un peu d'air, se sent au contraire de plus en plus invisible, comme si elle errait à la dérive dans sa propre vie, perdue, sans attaches.
Elle s'inquiété surtout du désintérêt des siens pour la véritable victime, le garçon que Peyton à condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Après avoir changé de lycée, elle se lie d'amitié avec un frère et une soeur dont elle ne tarde pas à rencontrer la famille. Excentriques et accueillants, blessés par la vie mais infiniment joyeux, les Chatham vont l'aider à se trouver une place dans son nouvel enrivonement. Rompre définitivement ou pardonner, forcer ses parents à la regarder en face au moins une fois, choisir son chemin et parvenir à s'avouer les sentiments qu'elle sent naître en elle... Autant de défis qu'ils vont l'aider à relever à leur manière.

Mon Avis

Débuter les vacances avec ce roman était juste idéal. Je me suis plongée dans une histoire toute douce, mais dont les sujets m'ont touché! S'il est vrai qu'au début je trouvais l'histoire bien tranquille et j'avais peur de la grosseur du roman simplement parce qu'il ne se passait pas grand chose, la seconde moitié du roman a vraiment su m'accrocher. Les sujets de cette histoire étaient importants et l'autrice creusait davantage dans la seconde moitié du roman pour aller chercher les sentiments importants qui allaient ressortir de notre lecture. À partir de la moitié, c'était un roman qui était définitivement difficile de lâcher.

Je me suis tellement attachée au personnage de Sydney, une adolescente qui cherche désespéremment l'approbation de ses parents et leur amour. Toutefois, ceux-ci se concentrent davantage sur son frère qui est en prison. Sydney a donc l'habitude de passer derrière lui jusqu'au moment où elle décide que s'en est trop. C'est un roman qui parle d'addiction, de culpabilité, de regrets, mais surtout d'amour et ce autant au niveau amical que familial. C'est vraiment un roman que j'ai refermé et dont je me suis tout de suite dit que c'était une histoire touchante. Je peux donc vous dire que j'ai passé un merveilleux moment de lecture avec ce livre entre les mains et que je peux directement vous le conseiller. Si vous aimez les histoires de famille et d'amitié tout en incluant un peu de romance, cette histoire est pour vous. Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre comment Sarah Dessen arrive à écrire des histoires si touchantes en incluant certains sujets bien banals tels que la livraison de pizza... Bref, c'est à mon sens vraiment incroyable. L'autrice crée des personnages auxquels on s'attache par leur simplicité et avec lesquels il est facile de se comparer. J'avais l'impression de connaître Sydney depuis toujours. Enfin, c'est une lecture estivale parfaite!!

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)