samedi 14 novembre 2020

Cheerleaders (Kara Thomas)

 

Bonjour à tous!!

Je vous retrouve après une journée bien chargée pour vous donner mon avis sur le roman Cheerleaders de Kara Thomas. J'avais entendu beaucoup de bien sur ce thriller jeunesse et j'avais envie de me faire ma propre idée dessus puisque c'est un genre de lecture qui me plaît bien habituellement. Je remercie donc énormément La Boîte de Diffusion ainsi que les éditions Castelmore pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Cheerleaders (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Cheerleaders
Autrice: Kara Thomas
Éditeur: Castelmore
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 448 pages

Résumé

« Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook.
D'abord, il y a eu l'accident de voiture. Deux filles sont mortes.
Après cela, les meurtres ont débuté. Deux filles, encore. Assassinées par un type qui aurait pu être votre voisin. La police l'a abattu et personne ne connaîtra jamais les raisons de son geste. La soeur de Monica a été la dernière à mourir. Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders. La blessure était trop profonde.
C'était il y a cinq ans. Désormais, la ville veut honorer ses morts, se rappeler ses filles perdues. Monica, elle, veut oublier. Mais sa réalité déraille : que siginifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé ? Et enfin, que veut cette étrange nouvelle amie ? Le passé n'a pas révélé tous ses secrets, et Monica semble être au coeur du mystère.
Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook, mais personne n'est en sécurité pour autant. »

Mon Avis

J'espérais tellement ouvrir ce roman et me retrouver plonger dans un bon thriller jeunesse. J'avais besoin de qualité de récit, d'intrigue et d'une tonne de retournement de situations parce que j'ai été trop déçu par des thriller récemment (jeunesse ou pas). Je ne sais pas pourquoi mais dans les thrillers jeunesses comme celui-ci, j'ai l'impression de moins retrouver d'histoire qui tourne en enquête policière (tout ce que je n'aime pas d'un thriller) et c'est pourquoi je suis davantage portée à me tourner vers des lectures plus jeunesse lorsque je veux un thriller de qualité. J'arrête de tourner autour du pot pour vous dire que j'ai adoré ma lecture de ce roman. On y retrouvait tout ce que j'aime et ce que j'espérais y retrouver: intrigue, retournements multiples de situation, qualité d'histoire et personnages intéressants.

Pour vous dire, j'ai littéralement soupçonné presque tous les personnages et j'adore quand une histoire se déroule ainsi. J'ai l'impression de lire le roman pour quelque chose... précisément pour apprendre la fin en même temps que tout le monde quoi. Trop souvent, je découvre avant la fin de quelle façon ça va se terminer et c'est nuuuul!! Dans ce cas-ci, je n'avais pas deviné et c'était juste trop bien!! À chaque moment où je commençais à penser que je connaissais le dénouement, l'autrice arrivait à me berner en m'imposant un retournement de situation. Bref, c'était du lourd cette histoire. Oui c'est un roman jeunesse mais il peut tellement plaire à des lecteurs adultes également. Il est bien construit et l'intrigue assez intéressante. J'ai littéralement dévoré la dernière moitié du roman en un après-midi tant je voulais connaître la fin. Le genre de roman où l'on se dit constamment "allez un dernier petit chapitre et puis j'arrête de lire....". Le genre de promesse que je me faisais lors de ma lecture de ce roman et que je ne respectais jamais tant je voulais la suite. bref, un très bon thriller jeunesse que je recommande! Les chapitres étaient toutefois un peu longs. J'aime des chapitres courts dans les thrillers puisque je trouve que ça apporte un rythme rapide à l'histoire. Malgré ce petit bémol, ce fût une excellente lecture. Très contente de l'avoir découvert et de pouvoir vous le faire découvrir en retour!

Ma Note: 8/10 :)

Je remercie énormément les éditions Castelmore ainsi que La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)