dimanche 1 novembre 2020

Starlight (Cristina Chiperi)

 

Bonjour à tous!

Je vous retrouve en cette première journée de novembre pour vous parler d'un roman que j'ai terminé la semaine dernière. Il s'agit du roman Starlight de Cristina Chiperi. C'est un roman dont le résumé me plaisait beaucoup. De plus, j'avais envie de découvrir cette autrice depuis un bon moment. Je remercie donc Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: Starlight
Autrice: Cristina Chiperi
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 230 pages

Résumé

Etudiante à l'université, Daisy rencontre par hasard Ethan, son ancien meilleur ami à qui elle n'a plus parlé depuis six ans car elle est persuadée qu'il est responsable du divorce de ses parents. Elle est déterminée à l'ignorer pourtant elle éprouve de nouveaux sentiments à l'égard du jeune homme.

Mon Avis

Un roman avec ce genre de résumé est un style de roman que je connais assez bien. C'est un style que j'ai lu souvent dans ma vie de lectrice parce que c'est sans prise de tête et généralement ça me plaît. J'avais donc en tête quelques attentes et je savais un peu ce que j'allais retrouver dans ce roman. Je pense que c'est ce qui a fait que je n'ai pas été déçue par ce roman. En effet, je m'attendais à un roman sans grand rebondissement, seulement composé d'une histoire sans prise de tête qui allait me permettre de m'évader quelques heures. C'est exactement ce que j'ai finalement retrouvé dans ce roman.

Je pense que c'est un roman que l'on peut vraiment adorer lorsqu'on est un jeune lecteur à la recherche d'une petite romance. Les personnages sont adultes, mais j'avais l'impression qu'ils donnaient l'image d'adolescents. Leurs réactions n'étaient clairement pas des réactions d'adultes et j'avais un peu l'impression d'entendre une histoire de "je t'aime, je ne t'aime plus, je t'aime, je ne t'aime plus". En soi, si on m'avait proposé ce roman comme une lecture pour adultes, j'aurais clairement détesté. Toutefois, en lisant un roman publié chez Pocket Jeunesse, je dois m'attendre à une lecture destiné à un public jeunesse. En partant avec cette idée, je peux dire que j'ai bien apprécié cette histoire. Ce n'est pas la meilleure lecture que j'ai eu ce mois-ci, mais je n'ai pas détesté pour autant. C'est un roman qui a simplement répondu à mes attentes.

Ethan était vraiment un jeune adulte parfait. Le personnage masculin parfait, celui que l'on veut avoir dans une petite romance comme celle-ci. Toutefois, j'ai vraiment détesté le personnage de Daisy. Elle est complètement bornée et incapable de profiter des gens qu'elle a autour d'elle. Sa vie nous semble un drame alors qu'il en est visiblement pas un et elle n'arrive tout simplement pas à passer par dessus des évènements qui se sont déroulés plusieurs années auparavant.

Bref, l'histoire en elle-même est assez jeunesse, mais je m'y attendais. Si j'ai aimé certains personnages, d'autres m'ont paru sans grand intérêt dont le personnage principal de Daisy. Malgré tout, c'est un roman jeunesse sans prise de tête et la fin de cette histoire me donne envie de lire la suite. Je m'y plongerai surement dès que j'en aurai l'occasion.

Ma Note: 7/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)