mercredi 23 décembre 2020

À quoi rêvent les étoiles (Manon Fargetton)

 

Hello Helloo!!

J'avais tellement hâte de revenir vous parler du roman À quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton parce que vraiment, ça vaut la peine que je vous en parler rapidement pour vous convaincre que c'est la lecture que vous devez faire durant le temps des Fêtes. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman. J'avais hâte de m'y plonger puisque j'avais beaucoup aimé le roman précédent de cette autrice.

Titre: À quoi rêvent les étoiles
Autrice: Manon Fargetton
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2020
Nombre de pages: 400 pages

Résumé

Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existences s'entrelacent... "Hasard, destin, alignement de planètes...
Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie".

Mon Avis

Clairement, sachez tout de suite que je n'aurai pas les mots pour décrire ce roman à sa juste valeur. On se plonge dans une histoire où l'on découvre cinq personnages principaux tous hyper attachants. Ils ont une vie complètement différente, mais j'ai adoré les suivre au fil de cette histoire. Ce sont cinq personnages qui sont touché par la solitude d'une façon différente et cinq personnages qui cherchent à se sortir de cette solitude par différents moyens.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire lorsque j'ai commencé cette lecture. Je ne m'attendais pas à découvrir des personnages aussi géniaux et aussi profonds. Je ne m'attendais pas à ce niveau de profondeur de l'écriture et surtout, je ne m'attendais pas à entrer si profondément dans cette histoire. On suit cinq vies différentes plutôt banales, mais je n'arrivais tout simplement pas à lâcher ce livre. C'est une histoire sans artifice, mais qui nous donne envie d'en apprendre de plus en plus sur chacun des personnages. Le plus beau, c'est que chacune de ses vies s'entrelacent rapidement et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé cela passionnant.

Je n'ai donc pas les mots justes pour vous inciter à lire rapidement cette histoire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous ne pourrez pas lâcher le roman une fois entamé. Vous serez transporté par cette histoire et ces personnages. On se trouve dans une histoire qui mélange famille, amour et amitié à la perfection. Si ce roman vous tente, n'hésitez plus une seule seconde. Encore une fois avec cette autrice, elle frappe dans le mile et j'ai passé un merveilleux moment de lecture.

Ma Note: 9/10 :)

Merci énormément à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)