lundi 12 avril 2021

Evil, Tome #1: Vicious (V.E. Schwab)


Bonjour à tous!!

Je vous retrouve pour mon avis sur le premier tome de la duologie Evil: Vicious de V.E. Schwab. C'est une autrice que j'adore et lorsqu'on m'a proposé une lecture commune pour ce roman qui me faisait envie depuis troooop longtemps, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Evil, Tome #1: Vicious
Autrice: V.E. Schwab
Éditeur: Lumen
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 533 pages

Résumé

Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée.
À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises...
Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...

Mon Avis

Il y a certains romans que je lis dont je ne vous parle pas sur le blog. Vous pouvez évidemment les voir passer dans mes stories Instagram, mais certains titres ne m'inspirent pas de chronique pour le blog tout simplement. Toutefois, avec ce roman, c'était définitivement le contraire puisque j'avais juste HYPER hâte de venir vous en parler, mais je voulais trouver mes mots pour bien vous expliquer mon ressentit face à cette lecture. Ce roman m'a fait passé un excellent moment de lecture. Lorsque j'ouvrais le livre, je pouvais facilement dévorer plus de 200 pages sans m'arrêter. C'est une histoire prenante qui mélange action, suspense et originalité et ce, du début à la fin. 

Je ne m'attendais définitivement pas à être dans l'action dès le début de l'histoire. Avec un roman de plus de 500 pages, on s'attend souvent à une mise en place un peu plus lente. Toutefois, dans ce roman, on embarque dès le départ dans l'action et la mise en place se fait graduellement dans l'histoire. On apprend à connaître les personnages et leurs personnalités au fil du roman. J'ai adoré en découvrir un peu plus sur les personnages de cette façon, graduellement, durant ma lecture. J'ai aimé le suspense que ça ajoutait à l'histoire.

On se plonge dans une histoire où l'on mélange médecine, expériences de mort imminente, super-héros et pouvoirs. À quel point je capotais en lisant ce livre, ça ne se décrit même pas. C'est un beau mélange de beaucoup de choses que j'adore dans les romans. De plus, l'histoire se met en place dans un ambiance universitaire, campus, etc. et ça, vous savez que j'adore. C'était donc un début hyper prometteur pour moi et effectivement, j'ai vraiment adoré ma lecture. Je me suis vraiment attachée aux personnages de Victor et Sydney qui sont vraiment mystérieux au début du roman et se dévoilent graduellement. Vraiment, c'est une histoire que je vous recommande énormément. C'est vraiment dingue à quel point j'ai adoré ma lecture. Les retournements de situation sont hyper présents et donne aussi un aspect thriller au roman. Bref, un mélange de plusieurs sujets qui donnent un tout incroyable. Si cette duologie vous tente, n'hésitez pas à tenter le coup avec ce premier tome. Pour ma part, j'ai trop hâte de me plonger dans la suite. J'ai beaucoup trop envie de retrouver les personnages et l'intrigue que j'ai adoré dans ce tome-ci.

Ma Note: 10/10 :)

Je remercie énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)