mardi 11 novembre 2014

Le jeune Archimède (Aldous Huxley)

SURPRISE, SURPRISE!! J'ai lu ma prochaine lecture avant d'avoir terminé celle en cours. Je sais, côté lecture, je suis totalement indisciplinée... Mais bon, je m'assume pleinement. C'est l'important!!

Alors ce soir, je vous présente Le jeune Archimède de la collection folio 2 euros, écrit par Aldous Huxley. C'est un très court livre, comme tous les autres de cette collection. Par contre, j'en suis pas à mon premier et je trouve que ce sont tous des livres qui transmettent un message bien puissant au lecteur. Voici ma courte présentation de ce livre...

Description du livre
  • Titre: Le jeune Archimède(traduit de l'anglais)
  • Auteur: Aldous Huxley
  • Éditeur: La table ronde(collection folio)
  • Année d'édition: 1978
  • Nombre de pages: 114 pages
Résumé de l'éditeur: En vacance en Italie, le narrateur et sa femme font la connaissance du petit Guido, un enfant du village; il ne sait ni lire ni écrire, mais est incroyablement doué pour la musique et les mathématiques. À six ans, il est capable de démontrer le théorème de Pythagore plus simplement qu'Euclide!

Ma critique personnelle

J'ai beaucoup aimé ce petit roman. Il se lit facilement et très rapidement. En effet, en une heure, j'avais déjà terminé de le lire. Premièrement, la couverture est magnifique avec les nombreuses couleurs qu'elle comporte. Elle attire le lecteur au premier coup d'oeil. Un fois que le lecteur est accroché à la couverture, c'est au verso du livre que le charme continue. En effet, j'ai trouvé le petit résumé de l'éditeur très attachant. Il nous donne littéralement le goût de lire le livre. 

Finalement.... C'est la lecture du livre elle-même qui nous confirme que ce livre était un très bon choix de lecture. Comme je disais, il est très court, mais il transmet un très beau message. J'avoue que la fin est plutôt triste, mais c'est ce qui donne son charme au roman. J'ai aimé cette petite histoire du début jusqu'à la fin. C'est un livre magnifique qui mérite d'être lu.

Ma note personnelle: 7/10 :)

BONNE LECTURE À TOUS!!!

1 commentaire:

  1. Bon, ce n'est pas trop mon style de lecture mais il a l'air tout de même intéressant. Vais le noter dans ma wishlist.
    En tout cas, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)