Je vous présente maintenant le tout dernier livre que j'ai lu. Il s'agit de Bernadette a disparu, écrit par Maria Semple. C'est un livre que j'ai choisi parce que j'avais eu de nombreuses critiques intéressantes le concernant. Voici donc ce que j'ai pensé de ce livre, ainsi que sa description.
Description du livre
- Titre: Bernadette a disparu (Traduit de l'anglais des États-Unis)
- Titre original: Where'd you go, Bernadette
- Auteure: Maria Semple
- Éditeur: Plon/Feux Croisés (10/18)
- Année d'édition: 2013
- Nombre de pages: 427 pages
Résumé de l'éditeur: Où est passée Bernadette? C'est ce que Bree, sa fille de quinze ans, aimerait bien savoir. Mais à chercher la vérité à tout prix, l'adolescente découvre bon nombre de secrets sur sa mère... De quoi recomposer, au fil des lettres et flash-back, le portrait d'une architecte géniale, anti-housewife trop fantasque et névrosée pour la petite ville où elle a atterri. Une Bernadette qui, derrière la façade, s'acharne décidément à rester insaisissable...
Ma critique personnelle
J'ai l'impression de ne pas savoir très bien si j'ai aimé ce livre ou si j'ai plus ou moins aimé. J'ai lu assez rapidement ce roman, mais il est aussi écrit sur un style qui se lit rapidement. En effet, on retrouve beaucoup de correspondance internet et de lettres dans le livre qui font de lui un roman qui se lit plutôt rapidement. Je crois que les nombreuses bonnes critiques que j'ai eu m'ont un peu trahies dans le sens où je m'attendais à quelque chose de vraiment très génial alors que finalement, c'était juste bien. Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre, au contraire, mais il manquait un petit quelque chose tout de même pour que je l'apprécie totalement.
J'ai beaucoup aimé le début du livre. Par contre, on dirait que par la suite, il y avait beaucoup de moments de longueur dans le livre qui auraient probablement pu être évité d'une certaine façon. Sur la quatrième de couverture, l'éditeur nous propose une histoire de disparition où la fille de Bernadette est à sa recherche. Par contre, on comprend vraiment qu'elle est disparu près de la fin du roman. J'ai donc été un peu déçu lorsque je comparais ma lecture au résumé qu'en faisait l'éditeur au verso du livre. Mais bon, ça reste tout de même un bon roman que je recommanderais tout de même à des gens qui n'ont pas trop d'attentes face à celui-ci.
Ma note personnelle: 6.5/10
Moi aussi quand on me fait l'éloge d'un bouquin, je suis toujours déçue... Je m'attends à un truc parfait et puis en fait non...
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce livre, mais pourquoi pas =)