samedi 27 décembre 2014

Une guirlande de neige (Liz Curtis Higgs)

Bonjour tout le monde! :)

Je viens vous parler de ma dernière lecture qui était vraiment géniale: Une guirlande de neige, écrit par Liz Curtis Higgs. J'ai choisi ce livre un peu au hasard avec comme seule vraie raison que je voulais lire un livre de Noël pendant le temps des fêtes. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à aimer autant. J'étais d'ailleurs un peu réticente à l'idée de lire une histoire qui se passait durant les années 1800, mais au final, c'était vraiment bien quand même et facile à lire. Voici donc ma petite critique de ce joli livre hivernal...

Description du livre
  • Titre: Une guirlande de neige (Traduit de l'anglais)
  • Titre original: A Victorian Christmas Novella: A Wreath of Snow
  • Auteure: Liz Curtis Higgs
  • Éditeur: Éditions AdA Inc.
  • Année d'édition: 2013
  • Nombre de pages: 212 pages

Résumé de l'éditeur: Tout ce que Margaret Campbell veut pour Noël est un voyage de retour à la maison sans encombre. Quand son projet de passer les Fêtes avec sa famille à Stirling est saboté par l'amertume de son frère, la jeune institutrice n'a d'autres désirs que de retrouver les élèves qu'elle aime et sa maison de ville d'Édimbourg.
C'est alors qu'un concours de circonstances inattendu la met en présence de Gordon Shaw, un séduisant journaliste de Glasgow, lui-même accablé de honte et de remords.
Quand le secret de leur histoire commune est révélé, les laissera-t-il enchevêtrés dans un noeud de regrets? Ou leur passé détiendrait-il les fils qui lieront leur avenir ensemble?
Aussi chaud qu'une écharpe de laine par une froide soirée d'hiver, Une guirlande de neige est une tendre histoire d'amour et de pardon, enveloppée dans la célébration de tout ce qui est écossais, de tout ce qui est victorien, de tout ce qui est esprit de Noël.

Ma critique personnelle

Bon, comme je vous ai dit au début, ce roman est un livre que j'ai vraiment adoré du début à la fin. Il est très facile à lire, il se lit rapidement et nous permet de nous évader dans un autre monde à un temps de l'année vraiment merveilleux. J'ai beaucoup aimer lire cette petite histoire de Noël devant mon sapin de Noël avec un chocolat chaud ou bien un thé d'hiver. C'était vraiment un moment merveilleux. Je vous le conseille énormément, ce fut un coup de coeur pour moi. 

C'est un livre qu'il est possible de lire à l'année, malgré son thème plutôt festif du temps des fêtes et son thème plutôt hivernal également. C'est une histoire légère que je vais probablement lire à nouveau dans quelques temps parce que l'histoire en tant que telle est super. On retrouve ici les thèmes de l'amour, de la famille, de l'amitié, des festivités, etc. C'est vraiment un livre qui réchauffe bien!

Je vous conseille donc ce livre sans attendre. Ce n'est peut-être pas un livre très connu, mais il gagne à l'être rapidement. Au plaisir de connaître votre avis :)

Ma note personnelle: 9.5/10 :)

Bonne lecture à tous et on se retrouve bientôt xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)