mardi 7 juillet 2015

Uglies (Scott Westerfeld)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un roman que j'ai vraiment adoré et dont j'espère vous transmettre le goût de commencer cette série. Il s'agit du roman Uglies de l'auteur Scott Westerfeld.

Avant de débuter mon commentaire, je vous donne la petite fiche "technique" de ce roman.

Titre: Uglies (Traduit de l'américain)
Titre original: Uglies
Auteur: Scott Westerfeld
Éditeur: PKJ (Pocket Jeunesse)
Année d'édition: 2011
Nombre de pages: 497 pages

Résumé: Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger.

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'Opération et à intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally découvre le monde des rebelles. Là-bas, elle apprend que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.
Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

Bon je sais que ce que vous attendez c'est mon avis sur ce livre... même si vous avez su déjà une partie de mon avis dans le début de la chronique. Quoi qu'il en soit, je dois dire que je ne peux dire aucun mal de ce livre. J'ai adoré l'histoire. J'étais pratiquement en pente descendante vers une panne lecture et ce livre m'a complètement donner le goût de lire encore et toujours plus.

J'ai lu ce livre en à peine deux jours ce qui est très bon signe présentement puisque je travaille beaucoup et que j'ai plusieurs activités à l'extérieur du travail qui me prennent mon temps lecture, mais qui me font beaucoup de bien :) Vous pouvez donc voir que j'ai dévorer ce livre littéralement. Je peux même dire que ce fut un coup de coeur pour moi et que le deuxième livre de la série attend sur mon bureau, mais qu'il sera lu très bientôt. Eh oui, je prévois faire la lecture du deuxième tome avant la fin du mois! 

Je m'attendais bien à aimer ce genre d'histoire, mais à ce point? Hum non... en fait je m'attend jamais à aimer un livre au point que j'ai aimé celui ci, car j'ai peur d'être déçue. Je ne pense pas que vous serez déçu avec ce livre et je vous conseil vraiment de commencer cette série jeunesse. Je dois dire qu'avec tous les livres jeunesses que je lis ces temps ci, je commence à aimer beaucoup de style de lecture. Je prends goût à ces histoires pas compliquées qui nous transporte dans un tout autre monde sans nous avertir. 

Je vous conseil donc ce livre sans hésiter... un vrai coup de coeur pour moi. Je dois dire qu'après avoir aimer autant le premier tome, j'ai peur d'être déçue de la suite (comme d'habitude vous me direz... ouais), mais bon j’essaie de ne pas y penser et je crois tout de même que je passerai un bon moment. Vous en aurez des nouvelles bien assez vite je crois :)

Ma note personnelle: 9.5/10 (Juste pour pas donner 10... Vous commencez à me connaître ahah)

À bientôt sur le blog les amis, et je vous souhaite une aussi bonne lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)