mercredi 2 mars 2016

Rossetti & MacLane, Volume #1: Jeux Dangereux (Jérôme Dumont)

Bon matin à vous tous! Je vous parle aujourd'hui du premier tome d'une série d'enquêtes assez sympa que j'ai découvert grâce à l'auteur lui-même qui ma gentiment proposé de m'envoyer les trois premiers tomes de cette série afin que je puisse la découvrir. Il s'agit de l'auteur Jérôme Dumont que je remercie énormément pour sa gentillesse ainsi que pour l'attention qu'il porte aux blogueurs. J'ai connu cet auteur alors que j'ai lu son dernier livre qui s'intitule Le bout du tunnel (que je recommande également) et j'ai donc voulu en lire un peu plus. Voilà pourquoi je me suis plongé dans cette série. Je vous parle donc aujourd'hui du volume #1 de la série Rossetti & MacLane qui s'intitule Jeux Dangereux.

Titre: Rossetti & MacLane, Volume #1: Jeux Dangereux
Auteur: Jérôme Dumont
Éditeur: Auto-édité (Jérôme Dumont)
Année d'édition: 2013
Nombre de pages: 234 pages

Résumé: Un banal divorce va se transformer pour Maître Gabriel Rossetti en un aventure palpitante qui l'emmènera, en compagnie de sa cliente, Amandine Deschamps, PDG d'une startup florissante au Canada, dans l'univers des jeux sociaux et des dérives que la quantité de données récoltées par les téléphones intelligents permettent aujourd'hui... De Nice à Montréal, au rythme effréné des nouvelles technologies, Gabriel et Amandine vont être entraînés dans un tourbillon de rebondissements aussi haletants qu'inattendus ! Ils devront compter sur les précieux contacts de Gabriel et le savoir-faire d'Amandine pour dénouer cet écheveau, sauver la compagnie d'Amandine, et mettre en échec les personnes mal intentionnées qui se sont appropriées illégalement les données sensibles de millions de joueurs. Plongez au coeur des nouvelles technologies, découvrez l'univers des startups et des jeux sociaux sous un jour que vous n'auriez jamais soupçonné ! Vous ne regarderez plus votre téléphone intelligent comme avant...

Mon Avis

J'avais beaucoup apprécié ma dernière lecture de cet auteur et j'avais hâte de découvrir ce qu'il avait écrit avant cela. J'ai tout de suite embarqué dans cette histoire d'enquêtes et de nouvelles technologies. On se plonge dans un monde auquel on est habitué, celui des téléphones intelligents et des jeux sociaux, mais également dans un monde un peu moins connu qu'est celui de la transmission de données. Encore une fois, l'auteur a fait des recherches incroyables pour nous amener dans un sujet précis et intégrer le lecteur facilement dans ce monde un peu complexe. En effet, on a parfois affaire à des conversations plus sérieuses et technologiques entre les différents personnages, mais je ne me suis jamais sentie dans une incompréhension totale. Tout est donc très bien vulgarisé pour permettre à tous les lecteurs d'apprécier ce roman.

J'ai retrouvé le côté "voyage" de son dernier livre dans ce roman et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup dans les histoires de cet auteur. On se promène de Montréal à New York, on se plonge dans le monde de l'Italie et de la Croatie et on se rend jusqu'en France. On peut presque dire qu'on découvre le monde à travers le parcours de Gabriel et d'Amandine.

C'est un roman qui se lit rapidement et dans lequel j'ai vite embarqué. J'ai hâte de découvrir les autres histoires de cette saga qui seront probablement très intéressantes également. Le seul point négatif pour moi serait qu'on se retrouve souvent avec des dialogues technologiques un peu long qui me faisait perdre un peu le fil de l'histoire, mais puisque c'est bien vulgarisé, c'était déjà plus agréable. Je vous conseille le premier tome des enquêtes de Rossetti & MacLane. Si vous êtes amateur de technologie, vous serez charmé, mais tout de même, tous les utilisateurs de téléphones intelligents pourraient apprécier cette histoire. Au plaisir de retrouver Rossetti & MacLane dans d'autres aventures.

Ma note: 8/10 :)

Merci à l'auteur Jérôme Dumont pour l'envoi de ce roman et pour sa confiance :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)