mercredi 30 mai 2018

La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte (Colleen Oakley)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un roman jeunesse avec un personnage principal assez spécial. Effectivement, Jubilee est allergique aux contacts humains. Elle ne peut toucher quelqu'un sans avoir une sérieuse réaction. Je vous parle donc du roman La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley.

Titre: La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte (traduit de l'anglais)
Titre Original: Close Enough to Touch
Auteure: Colleen Oakley
Éditeur: Milady
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 500

Résumé: Jubilee Jenkins est allergique au contact humain et se cloître chez elle. Pourtant, à la mort de sa mère, elle doit affronter le monde et se réfugie à la bibliothèque municipale, où elle trouve un travail. Elle y rencontre Eric Keegan, un homme divorcé qui vient de s'installer en ville avec son fils adoptif. Bien qu'Eric ne comprenne pas pourquoi Jubilee le tient à distance, il est sous le charme.

Mon Avis

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jubilee. C'est une jeune femme très solitaire qui s'ouvre tranquillement, au fil du roman, au monde extérieur. Clairement, au départ, c'est une femme qui souffre d'agoraphobie. Elle ne sort pas de chez elle, commande tout par Internet et est très heureuse comme ça. Tout doit changer lorsque sa mère, qui lui envoyait l'argent dont elle avait besoin pour vivre, meut de façon soudaine. Jubilee se rend alors compte qu'elle devra sortir pour se trouver un travail puisque les dettes commencent à arriver.

On suit donc une femme attachante que l'on arrive difficilement à comprendre au début, puis on s'attache tranquillement aux efforts qu'elle fait pour vivre dans un monde qui lui fait peur. Elle rencontrera l'amour puis tranquillement, elle voudra trouver un remède à sa terrible allergie: les gens.

J'ai donc beaucoup aimé les personnages de ce roman qui sont tous très attachants à leur façon. Toutefois, j'ai trouvé qu'à certains moments, on retrouvait quelques longueurs. J'ai tout de même aimé l'histoire puisque malgré le fait qu'il y a peu d'action, l'auteure nous tient attaché à l'histoire à travers les personnages. Je vous conseille donc ce livre dans un moment où vous avez envie d'une histoire sans prise de tête. Également, c'est un excellent roman à mettre dans sa pile à lire pour l'été. Drôles et charmants, les personnages seront de bonnes compagnies pour vos vacances.

Ma Note: 8/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)