mardi 29 mai 2018

La disparue de la cabine No 10 (Ruth Ware)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle d'un thriller d'une auteure dont j'avais beaucoup appréciée le roman précédent. Il me tardait donc de découvrir celui ci et c'est maintenant chose faites. Il s'agit du roman de Ruth Ware intitulé La disparue de la cabine No 10.

Titre: La disparue de la cabine No 10 (traduit de l'anglais)
Titre Original: The woman in cabin 10
Auteure: Ruth Ware
Éditeur: Fleuve (Noir)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 432 pages

Résumé: Être témoin d'un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant.

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l'Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...


Mon Avis

Je pense que j'attendais peut-être beaucoup de ce deuxième roman de cette auteure dont j'avais particulièrement aimé le roman précédent. Pour ce qui est de celui-ci j'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'environnement du bateau. Je crois que c'est un bon choix de lieu pour un thriller puisque l'endroit lui-même confiné fait un peu froid dans le dos.

Pour ce qui est de l'histoire, ce fut éternel avant qu'il se passe quelque chose d'intéressant. Autant j'ai été tenu en haleine dans son roman précédent que là... OUF! Je crois me rappeler que j'ai eu l'impression de vraiment sentir l'histoire débuter autour de la 130e page et c'est très long pour un thriller. J'avais toujours envie d'un peu plus de profondeur, mais ça ne venait pas. L'histoire en tant que telle est bonne lorsqu'elle commence enfin. On a l'impression que tout le monde est un peu coupable. Toutefois, j'ai eu l'impression de connaître la fin un peu trop tôt. L'auteure essaie de nous envoyer sur un autre chemin, mais au fond de moi, je connaissais la fin malgré tout.

Ce fut quand même une lecture que j'ai apprécié, même si j'aurais aimé en avoir un peu plus. Pour ce qui est de l'ambiance par contre, c'était super. Si vous aimez l'ambiance lourde et confinée des bateaux, je vous conseille ce thriller.

Ma Note: 6.5/10 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)