Bonjour à tous!
Je vous retrouve avec beaucoup de retard pour vous parler d'un tout petit roman que j'ai lu il y a de ça environ un mois. C'est un roman que j'ai pris un peu au hasard à la bibliothèque parce qu'en lisant la quatrième de couverture, l'histoire me faisait bien envie. J'étais dans une phase où j'avais vraiment envie de lire un petit roman sans prise de tête et donc je me suis plongée dans celui-ci.
Titre: L'éternité de l'amour
Auteure: Barbara Cartland
Édition: J'ai lu (pour elle)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 157 pages
Résumé: Pénélope est venue seule rejoindre le marquis à Paris. Enfin, presque seule : une vieille tante l'accompagne. Toute de noir vêtue, cachée derrière de vilaines lunettes et un ridicule chapeau, elle est le chaperon idéal pour couvrir les amants. Or, la nuit de leurs retrouvailles, le marquis se trompe de chambre... Point de Pénélope, mais quelle ravissante vision ! Qui est donc cette belle endormie ? Intrigué, le marquis s'arrache à sa contemplation et s'éclipse sans bruit. Dès demain, il mènera son enquête. Car il ne croit pas au hasard : c'est le destin qui l'a poussé à choisir cette porte...
Mon Avis
Ce tout petit roman m'a tout de suite fait envie lorsque j'ai lu le résumé parce que j'étais dans une période où j'avais envie d'une romance historique. Je dois dire que c'est assez rare que j'ai une envie du genre, mais là elle était bien présente et je me suis dis qu'avec un court roman comme celui-ci, ce serait un bon compromis et je pensais passer un bon moment.
Ce fut le cas, j'ai beaucoup aimé l'histoire et l'imagination qui découlait des personnages. J'avais l'impression, au fil de ma lecture, de me retrouver adolescente. J'ai adoré retrouver le style de romance historique dont j'avais envie. Bien que l'on suive au départ le personnage de Pénélope, je me suis rapidement attachée au personnage de la vieille tante si mystérieuse. Bien que l'on comprenne dès le départ le personnage se cachant derrière cette vieille tante, je me suis attachée à son histoire et à sa force de caractère. J'ai également étonnamment appréciée le fait que je détestais Pénélope. C'est une femme franchement snob, mais on adore la détester dans cette histoire.
Comme dans les romances à l'eau de rose, on arrive bien à travers l'écriture de l'auteur à s'imaginer le beau marquis de Paris qui fait tourner les têtes des jeunes femmes. On s'attache à lui et au genre d'amour qu'il dégage. Bref, si vous avez envie d'un court roman avec une histoire d'amour à l'eau de rose sans prise de tête, ce roman est pour vous. On retrouve l'ambiance anglais de l'Angleterre à travers l'écriture de l'auteure qui provient de ce pays et c'est quelque chose que j'ai beaucoup appréciée. Bien que le manque d'un petit quelque chose d'accrocheur dans cette histoire est un peu frustrant, je lisais ce roman pour mettre en pause mon esprit durant cette fin de session scolaire et j'ai tout de même aimé ce roman.
Ma note: 8/10 :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)