dimanche 30 septembre 2018

J'ai avalé un arc-en-ciel (Erwan Ji)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière lecture, un roman de Erwan Ji. Il s'agit d'un roman très coloré qui s'intitule J'ai avalé un arc-en-ciel. Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi ainsi que les éditions Nathan.

Titre: J'ai avalé un arc-en-ciel
Auteur: Erwan Ji
Éditeur: Nathan
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 384 pages

Résumé: Plongez dans le blog d’une jeune Franco-Américaine, un journal intime avec une voix pétillante et forte qui vous fera passer par toute la palette des émotions.
En racontant sa vie, ses amis, ses amours, sa famille, l’héroïne propose un véritable décryptage du monde du lycée américain.

Mon Avis


Ce roman est si coloré; sa couverture le représente super bien. J'ai adoré cette lecture et je vous encourage vraiment à vous procurer ce livre. Capucine, le personnage principal, est vraiment adorable. C'est une jeune fille qui connait peu de choses, qui a très peu découvert le monde autour d'elle. Elle vit une vie d'adolescente bien rangée dans son collège. On suit son blog à l'intérieur de ce roman et la façon dont elle l'écrit est vraiment addictif. J'avais toujours envie de connaître sa journée au fil de ma lecture. J'avais envie de connaître ses amis et les activités auxquels elle participait.

J'ai également bien aimé les comparaisons qu'elle faisait avec sa vie aux États-Unis ainsi que la vie en France. Elle explique les principales différences au fil de son blog et j'ai appris certaines choses. J'ai également beaucoup aimé l'environnement de son école. Je me sentais comme si j'y étais et j'avais d'ailleurs bien envie de vivre les mêmes expériences qu'elle. L'auteur nous faisait bien découvrir son environnement et j'avais effectivement l'impression d'être avec elle et de vivre ses expériences.

C'est donc une lecture que je recommande vraiment. J'ai passé un très bon moment de lecture avec Capucine et ses amis et j'ai vraiment très hâte de lire le second roman et de retrouver Puce dans cette nouvelle aventure quelques années plus tard. C'est un roman coloré et une histoire vraiment agréable à lire. Très près du coup de coeur pour moi.

Ma Note: 9.5/10 :)

Je remercie Interforum Editis Canada pour l'envoi ainsi que les éditions Nathan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)