mercredi 10 octobre 2018

Le supplément d'âme (Matthieu Biasotto)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour une deuxième journée consécutive (on dirait bien que je me rattrape dans mes chroniques) pour vous parler de ce roman que j'ai reçu un peu par surprise de la part de La boîte de diffusion et de Bragelonne. Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais le résumé m'a tout de suite fait très envie alors je me suis lancée dans ce thriller psychologique. Il s'agit du dernier roman de Matthieu Biasotto qui s'intitule Le supplément d'âme.

Titre: Le supplément d'âme
Auteur: Matthieu Biasotto
Éditeur: Bragelonne (poche)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 276 pages

Résumé: Je ne me souviens de rien. J’ai tout oublié ou presque. 
Mon existence s’est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas. 
Je ne peux pas revenir. Je ne veux pas mourir. Pas pour l’instant. 
Pas avant que je ne comprenne ce que je suis. Ce que j’ai fait. Ce que mes proches ont comploté, dit ou pensé. 
Pas avant d’avoir saisi le sens de ma vie. Je voudrais découvrir ce qu’il s’est passé, savoir comment j’en suis arrivé là. 
Avant que l’on vienne me débrancher. J’erre dans une expérience parallèle qui m’échappe. 
Je suis Thomas. Thomas Garnier, et la seule question qui me hante est : Vais-je pouvoir encaisser la vérité ?

Mon Avis

Je dois tout de suite commencer par vous dire que cette histoire est juste GÉNIALE!!! Je ne connaissais pas cet auteur, mais ce roman m'a vraiment donné envie de le découvrir. Vous savez comment j'aime les thrillers... J'étais donc très contente de recevoir celui-ci par surprise parce que le résumé me semblait trop bien. Je n'ai pas été déçue.

Dans ce roman, on rencontre Thomas. Père d'un petit garçon, mari depuis 15 ans d'une femme qu'il a aimé dès sa première rencontre et directeur d'une grosse compagnie. Au fil des ans, son travail a pris toute la place dans sa vie, au péril de son mariage et de sa famille. Ce n'est que lorsque Thomas subit un grave accident de moto qu'il se rend compte des fautes commises par le passé. Il se rend compte du temps perdu dans son travail et de la tristesse qui règne au sein de sa famille. Étant dans le coma sous respirateur à l'hôpital, il se retrouve dans le supplément d'âme; un entre deux entre la vie et la mort. Son destin sera décidé en fonction de sa façon d'agir dans le supplément d'âme. Mérite-t-il de continuer sa vie ? Apprendra-t-il de ses erreurs?

J'ai tellement aimé ce roman qui se passe entre la vie et la mort. C'était très original et vraiment intriguant. C'était également un thriller très bien monté. Jusqu'à la fin, on ne sait pas vraiment vers où on s'en va, comment Thomas va se sortir de cette histoire et même s'il va s'en sortir. On se demande quels liens les personnages ont entre eux. Vraiment, c'est un thriller hyper bien monté que l'on dévore du début à la fin.

Je ne peux que vous encourager à foncer découvrir cette histoire. Bien que cette histoire se termine avec un certain dénouement à la fin, j'ai eu l'impression que ce roman était trop court. À la fin, j'en voulais encore plus. J'espère y voir une suite parce que j'ai vraiment adoré cette histoire. FONCEZ, c'est vraiment un roman parfait pour le mois d'octobre et la période de l'Halloweeeeeeen!!!! 

Ma Note: 9.5/10 :)

Je remercie ÉNORMÉMENT les éditions Bragelonne ainsi que la boîte de diffusion pour l'envoi de ce roman.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)