lundi 15 octobre 2018

Nos vies en mille morceaux (Hayley Long)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman Nos vies en mille morceaux de Hayley Long. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman que j'avais très envie de lire. J'espère maintenant vous donner le goût de lire cette histoire à votre tour.

Titre: Nos vies en mille morceaux (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Nearest Faraway Place
Auteure: Hayley Long
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 325 pages

Résumé: Comment reprendre goût à la vie quand on a tout perdu? Le cheminement de deux frères renversant, chaleureux et tout en finesse Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans s'écroule à la fin de l'été, quand un accident de voiture les laisse orphelins.Installés à New-York depuis peu ils sont d'abord recueillis par Blessing, collègue bienveillante de leurs parents. Puis à l'autre bout du monde, dans une petite ville du pays de Galles, chez un oncle et une tante qu'ils ne connaissent pas. Dylan veille sur son petit frère comme sur la prunelle de ses yeux, tandis que Griff sort de son isolement grâce à l'affection de son entourage et aux amitiés qu'il commence à nouer. Dylan, de son côté, trouvera-t-il la paix intérieure?

Mon Avis

Ce livre fut pour moi un véritable coup de coeur. Je tenais à le dire dès le départ parce que j'ai vraiment envie de vous convaincre de lire cette histoire. Je me suis plongée dans l'univers de Griff et Dylan avec tellement de facilité. On se plonge directement, dès le début, dans une histoire très triste de deux jeunes adolescents qui perdent leurs parents lors d'un accident d'auto. Tout de suite, on se dit que cette histoire sera difficile et triste. Au final, on imagine pas comment cette histoire tournera. L'auteure a fait une superbe travail de rédaction et vraiment, tout au fil de ma lecture, je n'en revenais pas.

J'ai adoré cette histoire. Autant au niveau des personnages qui sont vraiment adorables, qu'au niveau des lieux que l'on arrive à s'imaginer magnifiques. La couverture de ce roman n'est loin d'être la seule chose de magnifique, son contenu est tout aussi beau. Je vous encourage donc grandement à lire cette histoire et découvrir cet univers. Un réel coup de coeur pour moi comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu.

Ma Note: 10/10 :)

Un énorme merci à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman


1 commentaire:

  1. Très fan de la couverture ! Et bien envie de découvrir l'histoire, dans le même temps :)

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)