lundi 5 novembre 2018

Everything Everything (Nicola Yoon)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui de mon premier roman de l'auteure Nicola Yoon. J'avais très envie de découvrir cette histoire et c'est maintenant chose faites. Je vous parle donc du roman Everything Everything.

Titre: Everything, Everything (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Everything, Everything
Auteure: Nicola Yoon
Éditeur: Le Livre de Poche (Jeunesse)
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 384 pages

Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de « maladie de l’enfant-bulle ». En gros, je suis allergique au monde. Je viens d’avoir dix-huit ans, et je n’ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l’observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Mon Avis

J'avais TELLEMENT envie de découvrir cette auteure. J'avais vraiment l'impression que j'allais apprécier ses histoires. Je me suis donc lancée dans Everything, Everything parce que le résumé me plaisait vraiment et que j'avais entendu de bons commentaires sur ce roman. Également, j'ai envie de voir l'adaptation cinématographique, donc je voulais lire le roman avant toute chose. 

Au final, j'ai vraiment adoré cette histoire. Non seulement l'histoire est intéressante et la vie de Madeline est passionnante malgré la tristesse de sa maladie, mais j'ai découvert une jeune fille positive dans toute cette histoire et c'est ce qui m'a fait d'autant plus apprécier l'histoire. Également, le roman est parsemé de plusieurs illustrations dessinées par le mari de l'auteure et ça rend certainement ce roman encore plus beau. C'est vraiment un style que j'apprécie où chaque petit dessin amène un petit plus à l'histoire. Évidemment, au final, l'histoire d'amour de ce roman est merveilleuse et chaque personnage apporte quelque chose à cette histoire. Je suis arrivé à comprendre chaque personnage et à me mettre à leur place. C'est un plus pour moi lorsque je lis un roman puisque j'embarque alors vraiment dans l'histoire.

Pour moi c'est un oui et je vous conseille sans hésitation la lecture de ce roman. N'hésitez pas à venir me dire si vous avez lu ce roman et si vous avez apprécié ou encore s'il vous tente. 

Ma Note: 8,5/10 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)