Bonjour à vous tous!
Je vous parle aujourd'hui du dernier roman de l'auteur Olivier Adam. Pour ma part, c'est une première lecture de cet auteur et j'avais hâte de découvrir sa plume. Ce roman me faisait bien envie depuis longtemps alors je l'ai commencé dès que je l'ai acheté. Il s'agit du roman La tête sous l'eau, un thriller jeunesse publié chez Robert Laffont dans la collection R.
Titre: La tête sous l'eau
Auteur: Olivier Adam
Éditeur: Robert Laffont (Collection R)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 218 pages
Résumé: Quand mon père est ressorti du commissariat, il avait l’air perdu. Il m’a pris dans ses bras et s’est mis à pleurer. Un court instant j’ai pensé : ça y est, on y est. Léa est morte. Puis il s’est écarté et j’ai vu un putain de sourire se former sur son visage. Les mots avaient du mal à sortir. Il a fini par balbutier : « On l’a retrouvée. Merde alors. On l’a retrouvée. C’en est fini de ce cauchemar. » Il se trompait. Ma sœur serait bientôt de retour parmi nous mais on n’en avait pas terminé.
Mon Avis
J'avais très hâte de lire ce roman parce que j'aime beaucoup les thrillers et d'autant plus quand ce sont des romans jeunesses. J'ai l'impression que peu de romans jeunesses vont vers le style du thriller et lorsque j'en vois un qui semble pouvoir me plaire, je saute dessus avec enthousiasme. Ce fut donc le cas pour ce roman-ci dont j'attendais la sortie au Québec avec impatience. Dès que je me le suis procuré, je l'ai tout de suite commencé.
C'est une histoire addictive comme je les aime. Un thriller dans lequel on ne cherche pas toujours à en apprendre plus n'est pas vraiment un thriller pour moi. Toutefois ici, Olivier Adam réussi à garder le lecteur accroché du début à la fin. Outre sa couverture tellement magnifique, ce roman semble également contenir une belle histoire alors que dans le résumé nous comprenons qu'une jeune fille a été enlevé puis retrouvé. Toutefois, le roman nous fait prendre conscience que derrière cette bonne nouvelle, bien d'autres évènements amènent un peu de noirceur à cette histoire.
C'est donc un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. Pour moi, l'auteur a réussi sur toute la ligne avec ce nouveau roman. Il me tente alors encore plus de découvrir d'autres romans dont il est l'auteur, même si celui-ci visait directement un public plus jeune. L'univers de l'histoire était aussi superbe que sa couverture. Des plages, du soleil, du surf... Étonnant de voir apparaître un côté plus sombre à cette histoire. Toutefois j'avais l'impression que l'univers estival rendait le roman encore plus agréable à lire. Un roman que j'ai lu en ce mois de novembre, mais qui peut se lire en tout temps. Il est idéal à transporter en voyage sur les plages ensoleillées. Si vous partez en vacances durant l'hiver qui s'en vient, n'oubliez pas ce roman.
Ma Note: 8.5/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)