mardi 13 novembre 2018

Stony Bay Beach, Tome #1: Sam & Jase (Huntley Fitzpatrick)


Bonjour à tous!

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler du premier tome de la saga Stony Bay Beach de Huntley Fitzpatrick. Dans ce premier tome, nous suivons l'histoire de Sam et Jase, deux personnages provenant d'une famille complètement différente. Je remercie énormément Interforum Editis Canada ainsi que les éditions Nathan pour l'envoi de ce roman.

Titre: Stony Bay Beach, Tome #1: Sam & Jase (Traduit de l'anglais)
Titre Original: My Life Next Door
Auteure: Huntley Fitzpatrick
Éditeur: Nathan
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 544 pages

Résumé: Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d'à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d'été, alors que Samantha observe ses voisins du balcon de sa fenêtre, un garçon l'y rejoint : c'est Jase, le 3e enfant des Garrett. Ils tombent follement amoureux. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés...

Mon Avis

Cette histoire de bord de plage m'a complètement transportée malgré le mois de novembre dans lequel nous sommes. Les personnages sont extrêmement attachants, intrigants et intelligents. L'ambiance du roman est tout aussi intéressante. La différence entre la famille de Sam, qui vit dans un monde aisé depuis sa naissance et celle de Jase qui vit tout le contraire est également un aspect qui m'a beaucoup plu de cette histoire. Nous apprenons à voir la vie sous un autre jour grâce à Sam qui comprend de plus en plus au fil du roman la façon dont la vie des Garrett fonctionne. Elle se rend rapidement compte que la richesse n'amène pas tout. C'est donc de très belles leçons que ce roman nous apporte tout au long de notre lecture.

Je me suis énormément attachée à Samantha et Jason. Ce sont deux personnes très différentes qui viennent se compléter. Un histoire qui se développe tranquillement, mais qui nous fait apprécier les presque 600 pages de ce roman. Un roman que j'ai lu à toute vitesse et que je vous conseille énormément. J'avais envie de serrer chacun des membres de la famille Garrett dans mes bras tant je me suis attachée à cette famille. L'auteure a réussie à créer beaucoup de personnages et malgré tout, ils sont tous attachants. Une réussite pour moi.

J'espère donc pouvoir lire très rapidement le second tome de cette saga qui, cette fois-ci, s'intéressera aux personnages de Tim, l'ami d'enfance de Sam, et d'Alice, la soeur de Jase. Une histoire qui promet. Je vous en reparlerai certainement très vite! :) En attendant, courez chercher ce premier tome!!

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Interforum Editis Canada ainsi qu'aux éditions Nathan pour l'envoi de ce roman!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)