samedi 1 décembre 2018

Les Animaux Fantastiques, le texte du film (J.K. Rowling)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens vous parler du texte du premier film des Animaux Fantastiques de J.K. Rowling. Je remercie beaucoup Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi. J'ai eu la surprise de recevoir le texte du deuxième film dans ma boîte aux lettres lorsque celui-ci est sortie au cinéma récemment, mais je voulais commencer par le texte du premier film. J'étais donc très contente de le recevoir pour commencer cette histoire. Je vous parlerai d'ailleurs prochainement de mon avis sur le texte du deuxième film.

Titre: Les Animaux Fantastiques, le texte du film (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Fantastic Beasts and Where to Find Them: The Original Screenplay
Auteure: J. K. Rowling
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 304 pages

Résumé: J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Mon Avis

Je n'avais pas osé demander à recevoir le texte du film des Animaux Fantastiques afin de vous en parler sur le blog puisque je n'étais pas assez certaine d'apprécier ce genre d'écriture. Un scénario est un texte assez particulier puisqu'on note l'ambiance, le décor, les personnages, en plus de leur texte. J'avais donc vraiment peur de ne pas aimer ce genre d'écriture et donc, de ne pas apprécier ma lecture. Je ne pensais pas pouvoir bien juger de la qualité du livre et de l'écriture simplement à cause de la façon dont c'était écris.

Toutefois, quelle surprise, j'ai vraiment aimé ma lecture. Évidemment, j'ai dû avoir une période d'adaptation au départ puisque lire un scénario est différent de mes lectures habituelles. Pour la même raison, je ne lis pas vraiment de théâtre puisque j'apprécie rarement mes lectures. Toutefois, j'ai bien aimé et une fois la période d'adaptation dépassée, j'ai vraiment apprécier l'histoire. J'ai vraiment très envie de voir le film maintenant que j'ai terminé la lecture du scénario et j'espère avoir le temps de le regarder prochainement.

Plusieurs m'ont dit que j'étais bonne de lire ce livre, mais honnêtement lancez-vous. Essayez-le au moins puisque j'étais aussi craintive que vous au départ, mais au final ce fut une bonne expérience et j'ai même hâte de me plonger dans le second tome. Les personnages sont vraiment géniaux et l'histoire est à la hauteur du talent de J.K. Rowling. Un point positif de plus, le livre est juste trop beau. L'extérieur brille et l'intérieur est rempli de dessins tous plus magnifiques les uns que les autres. Vraiment, je ne peux que vous encourager à tenter le coup. Une belle histoire qui m'a donné envie de me replonger dans le monde de Harry Potter. Le mois de décembre n'est pas un mois parfait pour cet univers ? 

Ma Note: 8.5/10

Merci à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce livre :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)