vendredi 30 novembre 2018

Ma Wish-List de Noël


Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un billet un peu spécial puisque je vous parle de ma liste de souhaits de Noël et donc, des livres qui me font envie présentement. Ce que j'aime particulièrement recevoir comme cadeau, ce sont des livres. Comme je lis énormément, je comprends mes proches de ne pas oser m'acheter de livres puisqu'ils ne savent jamais si c'est un roman que j'ai déjà lu ou que j'ai déjà. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de faire cette liste et en même temps, ça vous permet de voir mes envies livresques du moment. N'hésitez pas à venir me donner des avis ou des conseils ou simplement venir discuter de cette liste avec moi. Ça me fait toujours plaisir de discuter avec vous :) 

Je m'excuse à l'avance pour la longueur de ce post, mais j'avais envie de vous faire découvrir pleinement les lectures qui me font envie :)

Voici donc ces romans :

Orphelins 88 (Sarah Cohen-Scali)

Résumé: Munich, juillet 1945.
Un garçon erre parmi les décombres…
Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D'où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l’aider à lever le voile de son amnésie.
Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.
Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d’un espoir farouche et d’une intense rage de vivre.
Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l’après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

Évidemment, ce livre me fait envie depuis sa sortie puisqu'il se passe durant la période de la Seconde Guerre mondiale et qu'il traite d'un sujet un peu plus méconnu de cette guerre. J'espère pouvoir le lire très bientôt parce qu'il a l'air vraiment génial.

Et puis soudain succomber, Tome #1 (Laura S. Wild)

Résumé: Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.
Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.
Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...
Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.
Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?
Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Cette saga me fait de l'oeil depuis un bon moment. J'aime l'idée d'avoir un personnage principale qui a beaucoup de vécu. L'idée d'une belle relation d'amitié au coeur du roman me plaît aussi. J'ai donc très hâte de découvrir cette histoire.

Toi plus que tout (Mia Sheridan)

Résumé: Une femme brisée...
Crystal a appris il y a bien longtemps que l'amour n'apporte que de la souffrance. Ne rien ressentir est bien mieux qu'être blessée de nouveau. Elle protège son cœur brisé derrière une apparence dure et porte en elle une profonde méfiance vis à vis des hommes, qui, selon elle, n'ont fait que prendre leur pied et l'utiliser.
Un homme ayant besoin d'aide...
Puis, Gabriel est entré dans sa vie. Malgré la terrible noirceur de son passé, il y a une bonté indéniable en lui. Et bien qu'elle en connaisse le prix, Crystal se trouve attirée par Gabriel. Sa force tranquille lui fait baisser sa garde et sa douce patience l'amène à remettre en question tout ce qu'elle pensait savoir.
Seul l'amour peut réparer un cœur blessé...
Crystal et Gabriel n'ont jamais imaginé que le monde, qui leur a tout pris, leur apporterait un amour aussi profond. Mais le destin ne les a pas emmené aussi loin pour rien et à présent c'est à eux de faire leur choix : durcir leur cœur à nouveau ou trouver le courage de transformer leur passé douloureux.

Pour continuer dans la romance, ce livre me tente beaucoup et j'ai longtemps hésité à me le procurer au Salon du livre de Montréal. Toutefois, on ne peut pas toujours craquer pour TOUS les romans que l'on veut (il faut être raisonnable). Certainement, il fait donc partie de cette liste parce que j'ai trop peu de belles histoires romantiques dans ma bibliothèque.

November 9 (Colleen Hoover)

Résumé: Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

Simplement parce que Colleen Hoover est une de mes auteures de romance chouchou et que je n'ai pas lu celui-ci. J'ai TELLEMENT envie de le lire que c'est pratiquement douloureux. Mais bon... Je n'ai pas d'autres mots convenables pour vous expliquer vraiment pourquoi j'ai tellement envie de lire ce roman. Il a l'air simplement trop génial :)

À la place du coeur, saison 1 (Arnaud Cathrine)

Résumé: Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour.
Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi.
Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »...
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la « première fois ». Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes...
À la place du coeur, c'est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l'horreur à l'oeuvre, à tenter de ne pas confondre l'information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l'amour (qui, par définition, postule que « le monde peut bien s'écrouler ») cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu'on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?

J'ai envie de lire cette saga depuis longtemps également. Apparemment qu'elle est géniale. Ce que j'aime dans ce roman c'est l'idée de mélanger l'amour à un évènement extrêmement négatif. J'aimerais découvrir l'approche de l'auteur et découvrir enfin cette histoire avec ce premier tome.

Alors voilà mes petits chats, vous savez tout maintenant. Avez-vous lu certains de ces titres ? Sinon, avez-vous vous aussi ces titres dans votre liste de souhaits? Dites-moi tout vous aussi!

Bonne lecture à vous tous!! :)

1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)