lundi 3 décembre 2018

Les chroniques lunaires, tome #1: Cinder (Marissa Meyer)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du premier tome des chroniques lunaires de Marissa Meyer; Cinder. C'est une saga que j'avais envie de lire depuis un bon moment et j'étais très contente de pouvoir m'y plonger après avoir entendu tant de bons avis à son sujet. Je remercie énormément Interforum Editis Canada et Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce roman.

Titre: Les chroniques lunaires, Tome #1: Cinder (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Lunar Chronicles, book 1: Cinder
Auteure: Marissa Meyer
Éditeur: Pocket Jeunesse (PKJ)
Année d'édition: 2016
Nombre de pages: 414 pages

Résumé: A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon Avis

Dès le départ, je peux vous dire que j'ai vraiment adoré ce roman. Je ne pensais pas me plonger dans un univers si génial avec des personnages si intéressants. Après avoir lu un seul chapitre, je me disais déjà que j'allais vraiment aimer cette histoire, ce qui est assez rare dans mon cas. J'aime beaucoup les romans où on se retrouve dans un château avec des personnages provenant de la royauté. Dans ce roman-ci c'est encore plus que ça puisqu'on se retrouve avec des personnages royaux qui se mêlent à la population. On se retrouve également dans deux mondes, la terre et la lune. Bien que l'histoire se passe essentiellement sur la terre dans ce tome ci, l'auteure nous laisse penser que la suite pourrait se passer dans un autre univers et moi J'ADORE! 

J'ai énormément aimé le personnage de Cinder qui m'a semblé être une jeune femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'ai beaucoup aimé son rôle de mécanicienne dans la société de New Beijing. On est dans un environnement futuriste vraiment bien développé par l'auteure et l'ambiance est vraiment réussie.

Au final, je m'attendais à aimer ce roman, mais je ne savais pas à quel point. Ce fut vraiment un coup de coeur sur toute la ligne pour moi. L'ambiance, les personnages, le monde créé par l'auteur et le suspense de l'histoire qui m'amène à avoir une envie folle de lire la suite prochainement. J'ai beaucoup aimé que malgré un monde futuriste et inhabituel, l'auteure a su faire comprendre aux lecteurs tous les détails de sa création. L'histoire est simple, mais vraiment impressionnante. Je vous conseille vraiment de débuter cette saga si ce n'est pas déjà fait, elle est juste géniale. Je vous reparle de la suite très bientôt :)

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman :)


1 commentaire:

  1. Je pensais que c'était une réécriture de Cendrillon, mais il semble que c'est juste inspiré du conte, du coup ?
    Je suis bien tentée par ça, je crois que je l'avais déjà dans ma WL...

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)