lundi 11 février 2019

Baby Random, Tome #1 (Alexia Gaïa)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du premier tome de la saga Baby Random de Alexia Gaïa. Je remercie énormément Hachette Canada (Hugo New Romance Québec) pour l'envoi de ce roman. J'avais excessivement hâte de lire cette saga puisque les trois tomes font déjà fureur sur les réseaux sociaux livresques. J'avais donc hâte de les voir apparaître au Québec afin de déguster cette lecture à mon tour.

Titre: Baby Random, Tome #1
Auteure: Alexia Gaïa
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 511 pages

Résumé: L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

Mon Avis

J'avais tellement hâte de lire ce roman que j'avais peur d'être déçue. J'avais beaucoup d'attentes et j'espérais tellement aimer cette histoire. Heureusement, ce fut le cas pour moi et j'ai donc adoré ce premier tome. Il fut à la hauteur de mes attentes et j'ai d'ailleurs très hâte à la sortie des tomes suivants au Québec.

Cette histoire nous plonge dans la vie de Célia, jeune femme au début de la vingtaine qui travaille dans un café afin de tenter de rembourser son loyer et ses dettes plutôt nombreuses provenant de son ancien copain. On suit la rencontre de Célia avec Max, son patron qui l'invite pour quelques rendez-vous. Elle hésite, mais finit par se lancer. Pourquoi pas ? D'un autre côté, elle rencontre aussi Roman, accidentellement durant la remise d'un prix dont elle a été convié par sa voisine de palier. L'histoire nous plonge donc avec elle dans son hésitation: Roman ou Max ? Le lecteur choisit rapidement son côté et l'auteure nous fait donc apprécier les personnages tout en les détestant à certains moments.

J'ai donc beaucoup aimé ce côté qui nous fait hésiter tout au long du roman. Notre coeur est partagé entre le côté extrêmement sexy de Roman, et le bon garçon qui se retrouve en Max. J'avais rapidement fait mon choix et détesté l'autre partie. Jusqu'à la fin du roman, je me suis demandée comment cette histoire allait finir alors qu'au milieu de l'histoire, un évènement quelque peu surprenant nous replonge dans nos questionnements quant à notre choix entre Max et Roman. Quoi faire ? C'est la question que le lecteur se posera certainement jusqu'à la fin. 

Au final, ce fut vraiment un coup de coeur pour moi et j'ai très hâte de découvrir le prochain tome afin de voir où l'auteure nous emmènera cette fois et surtout, avec qui ? C'est un roman qui se dévore du début à la fin et que je n'avais pas envie de terminer si vite. Je vous conseille ce début de saga qui se lit en un temps record. Je vous reparle, je le souhaite, très bientôt de la suite de cette histoire.

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Hachette Canada et Hugo Roman pour l'envoi de ce roman :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)