mardi 12 février 2019

The Book of Ivy, Tome #1 (Amy Engel)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je viens vous parler du roman The Book of Ivy, le premier tome de la saga de Amy Engel. C'est un roman qui a été très populaire lors de sa sortie francophone en 2015 et que j'avais envie de lire depuis ce moment, mais je n'en avais finalement pas eu la chance. J'étais donc très contente de pouvoir enfin m'y plonger et le découvrir un peu plus tard que tout le monde. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman ainsi que les éditions Lumen.

Titre: The Book of Ivy, Tome #1 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Book of Ivy, book 1
Auteure: Amy Engel
Éditeur: Lumen
Année d'édition: 2015
Nombre de pages: 342 pages

Résumé: Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Mon Avis

Je suis finalement contente d'avoir découvert ce roman après la phase populaire de 2015. J'avais un peu oublié de quoi parlait ce roman et j'ai donc pu le dévorer sans avoir une idée préconçue de l'histoire. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. Je m'attendais plutôt à quelque chose de plus noir, de plus sanglant. J'ai donc été très surprise de découvrir un peu d'amour derrière le décors.

J'ai littéralement dévoré ce roman à une vitesse monstrueuse. J'essayais de ne pas aller trop vite pour le découvrir, mais au final c'était pratiquement impossible pour moi. J'y ai découvert des personnages bien développés, intéressants et charmants. J'ai également été plongé dans un monde vraiment différent et perturbant. On se plait à voir les bons et mauvais côté des deux camps familiaux et c'est quelque chose qui m'a plu dans cette histoire. Les personnages de Ivy et de Bishop sont également très intéressants et je dirais même intriguant. J'avais du mal à savoir si Bishop était un bon ou un mauvais garçon et même encore avec cette fin surprenante, je n'en suis pas encore certaine. Parlant de cette fin........ Ça ne devrait pas pouvoir être possible une fin comme celle-ci. L'auteure nous laisse sur une fin qui nous oblige carrément à lire le second tome. J'espère donc avoir la chance de m'y plonger très prochainement pour découvrir l'avancement de l'intrigue finale. Le premier tome de cette duologie est donc très prometteur pour la suite, même si j'ai très peur de lire la fin de cette histoire étant donné qu'elle ne comporte que deux tomes.

C'est donc un autre coup de coeur pour moi. Je peux normalement compter mes coups de coeur littéraires sur mes dix doigts à la fin de l'année, mais cette fois je suis contente d'en compter plus d'un au cours de ce deuxième mois de l'année. J'espère qu'il y en aura plusieurs autres et pourquoi pas avec ce deuxième tome dont je vous parlerai certainement très prochainement tant il me fait envie :). Si vous n'avez pas encore lu cette saga, n'hésitez pas!

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman ainsi qu'aux éditions Lumen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)