jeudi 7 février 2019

Caraval (Stephanie Garber)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve ce matin pour vous parler du roman Caraval de Stephanie Garber. C'est un roman que je voulais lire depuis longtemps et finalement, j'ai eu l'occasion de faire une lecture commune pour le sortir de ma pile à lire. J'étais très contente de pouvoir m'y plonger et découvrir cet univers.

Titre: Caraval (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Caraval
Auteure: Stephanie Garber
Éditeur: Le Livre de Poche
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 480 pages

Résumé: Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

Mon Avis

J'avais tellement hâte de me plonger dans ce roman et ce, surtout depuis la sortie du deuxième tome. J'avais l'impression que j'allais me plonger dans un univers vraiment mystérieux et j'avais vraiment très envie de le découvrir. C'est maintenant chose faite et bien que les avis soient parfois un peu mitigés, j'ai pour ma part beaucoup aimé ma lecture. 

C'est vraiment un univers surprenant et constamment intrigant. Tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'être dans un immense flou, un monde incroyable où tout existe, mais au fond rien n'existe, tout n'est qu'une illusion. Au final, ce sentiment m'a vraiment retourné le cerveau. À chaque page, je me demandais si ce que je venais de lire était réel ou non. Bien que l'héroïne soit un peu étrange et peu attachante, l'univers est tellement génial que pour moi, elle a compensé. C'est vrai que je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages, mais l'intrigue est tellement géniale. J'ai soupçonné l'ensemble des personnages d'avoir des rôles qu'ils n'avaient pas au final dans cette histoire. Bref, cette histoire m'a fait hésité constamment, ce qui revenait à me pousser à continuer ma lecture pour finalement connaître la fin de cette histoire. J'ai beaucoup aimé avoir ce sentiment.

Enfin, j'ai très hâte de découvrir la suite de ce roman, hâte de voir dans quelle direction va nous amener l'auteure pour ce prochain tome. Je vous invite franchement à tenter le coup avec cette saga si ce n'est pas déjà fait. L'univers est juste génial et j'espère que vous allez vous prendre au jeu vous aussi avec cette intrigue. Je vous retrouve surement très vite pour vous parler de la suite :) !!

Ma Note: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)