mercredi 27 février 2019

The Player (K. Bromberg)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du roman The Player de K. Bromberg. C'est un roman qui m'intéressait beaucoup puisqu'il se passe dans un univers sportif et comme le sport est un monde que je connais très bien, j'avais hâte de découvrir cette histoire afin de voir si elle allait me plaire. Je remercie beaucoup Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: The Player 
Auteure: K. Bromberg
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 394 pages

Résumé: "Jouer sa vie ou gagner son amour ?" 
Easton Wilder, est le lanceur vedette de la MLB. Beau, charmeur, il va et vient à son aise sur le terrain. Victime d'une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur qu'on puisse trouver. Malheureusement ce dernier envoie sa fille à sa place. Scout est bien déterminée à se montrer à la hauteur de la réputation de son père (personne ne sait que celui-ci est gravement malade et n'a plus que quelques mois à vivre). 
Assurer la rééducation d'Easton Wylder est pour elle la voie royale pour honorer cette promesse. Mais, ce que redoutent par dessus tout Easton et Scout, c'est de tomber amoureux. Alors quand l'étincelle se sera produite, quand les limites seront franchies, pourront-ils résister au feu de la passion ou l'un des deux voudra t-il s'en affranchir pour s'y consumer ?

Mon Avis

J'étais tellement emballée de me plonger dans une romance sportive. C'est un genre d'histoire qui, je le savais, allait beaucoup me plaire. Enfin, c'est ce que j'espérais et ce fut finalement le cas. L'histoire est simple, mais bien écrite et les personnages ont chacun leurs problèmes, mais reste "humain" dans tout ça, ce que j'ai bien aimé. Parfois, dans certains romans, les personnages vivent une romance, mais ont tellement de problèmes personnels ou commun que ça rend l'histoire irréelle. Ici, ce n'était pas du tout le cas et je dirais même que l'histoire me semblait bien possible. 

J'ai adoré l'univers du baseball, du stade de sport et de la compétition entre les joueurs. C'est un monde que j'aime beaucoup dans ma vie personnelle alors j'étais contente de le retrouver dans ce roman. Il est vrai qu'il manque un peu d'action à certains moments, mais l'histoire se lit toute seule et est agréable du début à la fin. J'ai pu prendre le temps de bien connaître les deux personnages principaux et d'apprendre à les aimer individuellement, mais aussi tous les deux ensemble. Ils sont attachant et parfois même émouvant. 

J'avais peu d'attentes envers ce roman à l'exception de retrouver le sport au coeur de l'histoire et ce fut le cas alors j'étais très contente de ma lecture. La fin nous laisse vraiment sur notre faim par contre et le tome 2 est une nécessité. J'ai hâte de retrouver les personnages dans la suite de cette histoire que je lirai certainement prochainement. Si vous aimez les romances sans prise de tête et les romances sportives, ce roman est certainement pour vous et je vous encourage à vous lancer. Je l'ai apprécié du début à la fin et j'ai adoré le déguster tranquillement. 

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)