mercredi 17 avril 2019

Alaska Wild (K.A. Tucker)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du dernier roman de K.A. Tucker. Il s'agit de Alaska Wild, une romance que j'avais hâte de découvrir principalement puisque j'ai visité l'Alaska et que j'espérais retrouver l'ambiance et les paysages qui se trouvent dans mes souvenirs. Je remercie donc énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman.

Titre: Alaska Wild
Auteure: K.A. Tucker
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 478 pages

Résumé: Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours 

de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du 
tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Mon Avis

Ce roman m'a définitivement replongé dans mes souvenirs de mes vacances en Alaska. Outre le fait que l'auteure ne fait pas vraiment l'éloge de ce bout de pays, j'avais adoré les paysages, la beauté de l'endroit, les animaux sauvages, les merveilles de la nature en plus des gens vraiment sympathique. Dites-moi comment ne pas tomber amoureux de ces paysages... 


Il est vrai que, comme c'est le cas pour Calla dans le roman, il est parfois difficile de trouver nos repères dans ce pays. J'ai grandement appréciée l'évolution du personnage de Calla qui, à son arrivée auprès de son père en Alaska est assez démunie face au milieu de vie. Elle souhaite retrouver tout ce qu'elle a dans son milieu de vie de Toronto alors que l'Alaska est un endroit vraiment différent. Elle passe alors pour une jeune femme exigeante et superficielle. Toutefois, elle évolue grandement durant le roman au fil du temps passé dans le petit village isolé et j'ai adoré la voir s'adapter tranquillement à ce milieu de vie particulier.

Le personnage de Jonah est également un personnage intéressant que j'ai détesté régulièrement au début du roman, mais qui est d'une grande importance dans l'adaptation de Calla à la vie du village. Il devient tranquillement un peu plus adorable et apprendre à le connaître et à voir ses bons côtés est vraiment agréable. L'évolution des personnages est donc bien développé et je dirais que c'est un point majeur dans ce roman. Évidemment, j'ai adoré l'ambiance de l'Alaska et de la nature. Enfin, le point majeur est que l'histoire est beaucoup plus développée et beaucoup plus complexe qu'une simple romance. Je pense que les amateurs d'histoires romanesques sans sentiments y verront peut-être un point négatif, mais moi j'ai vraiment préféré ce genre d'histoire. En plus de l'histoire d'amour qui se développe au fil de l'histoire, on se plonge dans une histoire principale remplie d'émotion où un sujet beaucoup plus important est avancé. La romance m'a semblée plutôt secondaire, mais tellement belle dans cette histoire que j'ai adoré. Une romance où l'amour est autre chose que des scènes sexuelles à répétition et où une réelle histoire est mise en avant plan. Un point très positif pour moi.

Au final, je conseille évidemment ce roman qui peut plaire à tous. L'univers, les personnages et l'histoire est vraiment géniale et m'incite à découvrir d'autres romans de cette auteure. N'hésitez pas à me dire si ce roman vous tente ou si vous avez lu autre chose de cette auteure.

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)