Bonjour à tous!
Je vous retrouve ce matin pour vous parler d'une lecture que j'attendais avec ÉNORMÉMENT d'impatience. Il s'agit du dernier roman de Peter James, un auteur que j'adore. J'ai donc lu La maison des oubliés et je vous donne mon avis dans quelques instants. Je remercie d'ailleurs ÉNORMÉMENT Interforum Editis Canada qui m'a envoyé ce roman tant attendu hyper rapidement, au point que ce fut pour moi une énorme surprise de le trouver dans ma boîte aux lettres.
Titre: La maison des oubliés (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The house on cold hill
Auteur: Peter James
Éditeur: Fleuve (Noir)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 352 pages
Résumé: Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu’une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d’un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n’a plus de doute : leur présence n’est pas vraiment souhaitée. Quelqu’un semble même prêt à tout pour les expulser de là… à n’importe quel prix.
Mon Avis
Je suis tellement contente d'avoir enfin trouvé un roman que je n'ai pas envie de lire la nuit. Je suis vraiment une fan de films d'horreur et d'histoires paranormales, mais je n'avais pas vraiment trouvé un roman qui me comblait totalement à ce niveau avant celui-ci. Je ne sais pas pourquoi, mais y a des romans comme ça dont j'entends seulement parler et dont je sais qu'ils me plairont. Comme j'étais heureuse lorsque je l'ai enfin en entre les mains et que je me suis posée pour le commencer.
Je suis entrée avec la famille Harcourt dans une vraie de vraie maison hantée. Les personnages un peu naïfs qui tente de croire que ce sont simplement le bruit des tuyaux ou le vent qui frappe. Toutefois, à l'opposé de plusieurs films d'horreur, les personnages ne m'ont pas du tout dérangé. Ils ont vite pris conscience que quelque chose n'allait pas avec la maison. C'est ce que j'ai vraiment apprécié dans ce roman, on entre rapidement dans le vif du sujet. Le suspense est là dès les premières pages et il ne nous lâche pas jusqu'à ce qu'on referme le livre. J'avais vraiment du mal à le poser parce que je voulais continuellement savoir la suite.
Comme je disais plus haut, heureusement que je n'habite pas dans une maison légèrement vieille parce que je n'aurais probablement pas pu fermer l'oeil. L'auteur arrive tellement bien à nous inquiéter et à nous transmettre la frousse des personnages. Cette lecture était carrément une EXPÉRIENCE à vivre. Vous aimez les thrillers ou les histoires de fantôme ? Si oui, courrez vous procurer ce livre. Si non, vous allez avoir la peur de votre vie, mais courez quand même vous procurer ce livre. Un vrai bonheur de lecture et encore une fois pour moi, Peter James a frappé fort. Que dire de cet auteur... lorsque je pense qu'il est arrivé au sommet de son art, son roman suivant le détrône encore et encore. Si vous n'avez pas encore lu cette auteur, foncez! La plupart sont même déjà en format poche chez Pocket! On ne peut pas s'en priver... !!
Ma Note: 9,5/10 :)
Merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman!!!
J'en suis à la moitié et je suis scotchée (et bien effrayée) par ma lecture. Comme toi, je suis bien contente de ne pas habiter dans une maison vétuste...
RépondreSupprimer