Bonjour à tous!
Je suis vraiment contente de vous parler de ce roman aujourd'hui puisque c'est une lecture que j'avais très envie de faire depuis un bon moment. J'espère vous donner le goût de vous y plonger également. Je vous parlerai donc du premier tome de la saga Les Puissants: Esclaves de Vic James. Je remercie énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman!
Titre: Les Puissants, Tome #1: Esclaves (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Dark Gifts, book 1: Gilded Cage
Auteure: Vic James
Éditeur: Nathan
Année d'édition: 2017
Nombre de pages: 428 pages
Résumé: Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.
Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.
Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplir en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.
Mon Avis
Pour commencer, je dois vous dire que j'ai un peu triché dans l'ordre prévue de mes chroniques à poster, mais bon... j'avais vraiment envie de vous parler de ce roman. Je l'ai donc UN PEU fait passer avant les autres chroniques prévues. Ceci étant dit, commençons à en parler de ce livre! Je voulais le lire depuis un bon moment, mais j'avais entendu dire que c'était une histoire un peu compliquée en raison du nombre de personnages et des liens à y faire entre ceux-ci. J'attendais donc le bon moment pour le lire et je me suis dit qu'un six heures de train était un moment idéal pour me plonger dans une histoire compliquée si c'était effectivement le cas.
Je me suis donc lancée à fond dans l'histoire durant mon voyage en train et j'ai vraiment accrochée rapidement à cette histoire. Chaque chapitre que je terminais je me disais: "bon, ça va toujours niveau complexité". Il faut dire que j'aime beaucoup les histoires qui ont un peu de complexité, qui sont profondes et où ils y a des guerres de familles ou de clans. C'était donc assez gagnant pour moi dans ce cas-ci puisque c'est principalement ce que contient cet univers. Au final, c'est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, mais pour moi, ce n'est pas quelque chose qui m'a causé problème. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié les liens entre les personnages, les différentes familles, les différents lieux également et l'univers en entier dans lequel nous sommes plongé.
De façon assez générale, l'histoire est basée sur deux clans: les Égaux et le peuple normal. Les Égaux sont les membres des familles de la haute société si on peut ainsi le dire. Tous les autres font partie du peuple et ces derniers doivent, au cours de leur vie, offrir 10 ans en esclavages. Nous voyons au cours de l'histoire que certaines règles régissent ces années d'esclavage et que chacun reçoit un sort différent. J'ai adoré cet univers et je vous conseille fortement de vous y plonger également. L'histoire est vraiment addictive et une fois qu'on a bien assimilé qui est chacun des personnages, je pense que ça va et que vous passerez un très bon moment. J'aimerais vous en parler encore davantage, mais je ne veut pas vous en dire trop non plus afin que vous découvriez l'histoire au maximum. La fin du premier tome se termine tellement fort que je n'ai qu'une envie, débuter rapidement le deuxième tome de cette trilogie. Si ce roman vous fait de l'oeil, n'hésitez pas une seule seconde. L'univers est vraiment génial!
Ma Note: 9/10 :)
Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)
Il est dans ma PAL depuis une éternité ... Vu ton avis, il faudrait peut-être que je m'y mette !
RépondreSupprimer