dimanche 4 août 2019

Là-bas, tout ira bien (Pascale Perrier et Sylvie Baussier)

Bonjour à tous!

Je vous parle aujourd'hui d'un roman qui me tentait beaucoup. Il s'agit du roman Là-bas, tout ira bien de Pascale Perrier et Sylvie Baussier. Un roman qui me semblait tomber totalement dans mes goûts. Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman.

Titre: Là-bas, tout ira bien
Auteures: Pascale Perrier et Sylvie Baussier
Éditeur: Scrineo
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 274 pages

Résumé: 2030. En France, une terrible crise économique ravage le pays. Il n'y a plus de travail, à peine de quoi manger.
Comme la plupart des habitants avant eux, Iza, Erwan et leurs parents empilent quelques affaires dans leur voiture et partent. Léon, lui, quitte seul la ferme où il a grandi. Dès qu'il sera arrivé, il enverra de l'argent à sa famille. Il a promis.
Les voilà sur la route, loin de la vie qu'ils ont toujours connue. On dit que là-bas, 4 000 kilomètres plus au nord, un avenir meilleur les attend.
Dans un monde où avancer devient un combat de chaque instant, une question les taraude : est-ce que là-bas, tout ira bien ?

Mon Avis

Ce roman était totalement dans ma palette. Il est tombé en plein dans mes goûts et au final, je peux tout de suite vous dire que j'ai dévoré ce roman. Vous connaissez peut-être mon amour pour les romans de type "post-apocalyptique"... eh bien celui-ci était un peu dans ce genre, mais dans une idée complètement différente. Je vous explique... On se plonge en France, en 2030, alors que la crise financière est à son maximum. La population n'a plus d'argent pour vivre et ne possède plus rien non plus. Dans le but de survivre, ils tentent pour la plupart d'aller vers le nord, où tout semble bien aller. C'est ce qu'on entend... On suit alors Iza, Erwan et Léon, des adolescents qui tentent eux aussi le voyage afin d'espérer arrive à une vie meilleure. Leurs motivations sont différentes, mais ils ont tous le même but. 

C'est un univers que j'ai juste adoré. C'est une autre façon de voir un chaos mondial et ça m'a beaucoup plu. J'avais vraiment l'impression de suivre la crise en même temps que les personnages. Également, je ne sais jamais vraiment à quoi m'attendre avec les romans écrits à quatre mains, mais cette fois-ci, l'écriture était vraiment génial du début à la fin. Je n'ai pas vu de changements drastiques entre les deux écritures et j'ai pu suivre l'histoire avec un grand intérêt. D'ailleurs, l'histoire est vraiment addictive. J'ai tourné les pages à une vitesse folle et arrivé à la fin, j'en aurais demandé encore plus. Les personnages sont sympas, l'ambiance pesante et inquiétant et l'histoire vraiment très bonne. À aucun moment l'histoire n'a ralentie. Je vous conseille vraiment ce roman si vous aimez ce genre d'histoire où l'on retrouve un mélange de roman pour adolescents et de science-fiction tout en étant plongé dans un monde assez réel voir possible. Une histoire inquiétante qui comblera votre désir de lire un bon livre. Je vous le conseille sans hésiter!!

Ma Note: 9.5/10 :)

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!! :)

1 commentaire:

  1. Ma petite soeur lisait ce roman le mois dernier, je crois que je vais lui l'emprunter :D

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)