dimanche 11 août 2019

La Fille des Deux Mondes, Tome #2 : Deux pieds sous terre (C.C. Hunter)

Bonjour à tous! :)

Très contente de vous retrouver en ce dimanche matin pour vous parler du deuxième tome de La Fille des Deux Mondes : Deux pieds sous terre de C.C. Hunter. J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, alors j'avais vraiment très hâte de lire celui-ci. Merci énormément à Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman!

[Également, je prends un petit moment pour vous dire que je suis dans une phase vraiment occupée de ma vie présentement et donc, un peu moins présente pour venir vous donner mon avis ici. Toutefois, je continue de lire beaucoup et mes chroniques un peu plus sommaires sont directement publiées sur Instagram lorsque je termine une lecture. Un peu de patience et je vous fais mes chroniques complètes ici lorsque j'ai le temps :)]

*** ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS DU TOME 1 ***

Titre: La Fille des Deux Mondes, Tome #2: Deux pieds sous terre (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Two Feet Under
Auteure: C.C. Hunter
Éditeur: Michel Lafon
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 267 pages

Résumé: Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.
Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.
Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.

Mon Avis

Ayant eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'attendais avec impatience ce second tome qui, heureusement, ne s'est pas fait attendre trop trop longtemps. Encore une fois, la couverture de ce roman est juste trop magnifique et nous incite à lire rapidement l'intérieur. Encore une fois, j'ai adoré l'idée de l'adolescente qui communique avec les morts. Le début de ce deuxième tome nous plonge directement là où nous étions rendu à la fin du premier tome. D'ailleurs, parlons-en de cette fin du premier tome... Si vous l'avez lu, vous comprendrez que de nous laisser sur cette fin était complètement fou. Je voulais tellement lire la suite que j'étais contente de me replonger directement où j'étais rendu lorsque j'ai ouvert ce deuxième roman. Toutefois, encore une fois, l'auteure nous laisse sur une fin de débile qui ne me donne qu'une seule envie, découvrir le troisième tome très rapidement. Donc... Si vous commencez cette saga, je vous conseille d'avoir au moins un tome d'avance dans votre bibliothèque parce que les fins vont vous rendre complètement fou. Puisque seulement les deux premiers tomes sont disponibles pour le moment, je ne peux qu'attendre avec impatience la sortie du troisième tome.

Vous avez peut-être compris qu'encore une fois, j'ai ADORÉ ce deuxième tome. J'étais contente de retrouver plusieurs personnages du premier tome. Principalement, Riley et Hayden auxquels je m'étais beaucoup attaché durant ma lecture du premier roman de la série. On apprend à connaître un peu plus Hayden dans ce tome et j'ai adoré. La vie amoureuse de Riley est également un peu plus développé dans ce tome, ce que j'ai beaucoup aimé puisqu'on mélange un peu de romance avec le caractère fantastique de l'histoire. Enfin, le côté paranormal de l'histoire me plaît toujours autant puisque vous le savez peut-être, les histoires de ce genre me plaise généralement beaucoup. J'adore Riley et son désir toujours plus grand d'aider son prochain. C'est un personnage très inspirant que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome.

Si vous n'avez pas commencé cette saga, je ne sais pas ce que vous attendez. Elle est vraiment géniale et s'adresse à plusieurs genres de lecteur. Chaque tome de cette saga devient de plus en plus pour moi un petit péché mignon. À lire et relire!

Ma Note: 9.5/10 :)

Je remercie énormément Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)