vendredi 13 septembre 2019

Fake (Jenn P. Nguyen)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous parle du roman Fake de Jenn P. Nguyen. C'est un roman que j'ai eu envie de lire en raison des bons avis que j'avais lu en ce qui concernait l'histoire. Dès sa sortie, je me suis donc procuré ce roman et je peux vous dire qu'il n'est pas resté longtemps dans ma bibliothèque. J'ai tout de suite eu envie de découvrir cette histoire.

Titre: Fake
Auteure: Jenn P. Nguyen
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 329 pages

Résumé: Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste... 
Depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...

Mon Avis

Ça fait quelques semaines déjà que j'ai lu ce roman et honnêtement, je ne savais pas quoi vous dire. Bon, l'histoire est agréable à lire. C'est une histoire assez douce, sans prise de tête qui se lit facilement. Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans le roman ou quoi que ce soit. Toutefois, je n'ai pas trouvé l'histoire vraiment intrigante et je n'avais pas le sentiment de vouloir continuellement savoir ce qui allait se passer par la suite.

Mia et Jake sont deux personnages vraiment sympa, ça il n'y a pas de doute. Toutefois leur relation m'a un peu déçue simplement parce que je l'ai trouvé monotone. J'avais l'impression qu'il ne se passait pratiquement rien tout au long du roman. J'avais l'impression de lire l'histoire de mon voisin. Bref, c'est une lecture sympa, qui se lit bien, mais franchement on pourra repasser pour l'originalité. Je pense que ça peut être un roman qui sera apprécié par de plus jeunes lecteurs pour qui l'adolescence est peu entamée. Peut-être aussi que certains lecteurs se reconnaîtront dans les personnages, mais pour ma part, ce ne fût pas mon cas. C'est possiblement ce qui m'a moins fait accroché... Je ne sais pas. Toutefois, je suis certaine que cette histoire peut plaire à plusieurs lecteurs. S'il vous tente, n'hésitez pas à lire ce roman puisqu'il pourrait clairement vous plaire. Je pense juste que pour moi, il manquait quelque chose. Je suis possiblement habituée à plus lorsque je lis un roman de la collection New Way de Hugo Roman. Habituellement, cette collection me plaît énormément. Je continuerai d'en lire, ne vous en faites pas... j'adore! Donc.. Voilà :)

Ma Note: 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)