mardi 17 septembre 2019

Tant que durent les rêves (Roland Fuentès)

Bonjour à tous!

Contente de vous retrouver pour vous parler d'un roman vraiment génial. Il s'agit de Tant que durent les rêves de Roland Fuentès que j'avais envie de lire puisque j'ai longtemps été dans le monde de la compétitions sportives et j'avais envie de m'y replonger un peu avec cette histoire. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce roman !!

Titre: Tant que durent les rêves
Auteur: Roland Fuentès
Éditeur: Syros
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 268 pages

Résumé: Qu'est-ce qui donne à certains d'entre nous la force de croire en soi et de se surpasser ?
Nathan fait de la natation en compétition, il s'entraîne sans relâche, mais depuis quelque temps le doute s'immisce en lui, la peur de ne pas réussir. Un matin, il se réveille dans la peau d'un fantôme, spectateur impuissant de son pire cauchemar : le vrai Nathan de chair et d'os vient d'arrêter la natation, il est en train de saccager sa vie. Il va alors rencontrer le fantôme d'Alicia, qui a renoncé à devenir écrivaine...

Mon Avis

Je suis plongée dans ce livre sans regarder les avis comme j'aime souvent faire afin de mieux apprécier l'histoire. Suite à ma lecture qui, je dois le dire, fût sublime, je me suis tout de même laissée tenter à aller voir les avis et quelle surprise de voir que c'était assez mitigé. Je vais vous le dire tout de suite, je vais pour ma part vous convaincre de lire ce livre!!

Je ne sais pas si c'est parce que je suis plongée dans le monde de la compétition sportive depuis plusieurs années que j'ai tant apprécié cette histoire, mais quoi qu'il en soit je l'ai beaucoup aimé. L'histoire est agréable à lire et me plonger dans le milieu de la compétition fût pour moi un réel bonheur. Ceux qui vivent dans ce monde comprendront totalement le personnage principal, Nathan, alors qu'il se pose tant de question sur sa réussite et sur l'importance de ses performances. L'idée d'ajouter un côté un peu fantastique à l'histoire est également quelque chose que j'ai adoré. On se plonge dans un roman où l'histoire est assez irréelle, mais en même temps on se dit que ça pourrait être possible tout ça. On se voit un peu à la place de Nathan et d'Alicia, deux personnages qui se cherchent un peu tout en vivant des moments de vie plutôt différents.

J'aimerais tellement vous convaincre de lire ce roman qui m'a donné la chair de poule dans son dénouement. Je me suis sentie tellement à la place de Nathan que la fin de cette histoire m'a profondément touchée. L'écriture est magnifique du début à la fin et l'histoire suffisamment prenante pour nous plonger dans ce roman et le terminer d'une traite. S'il vous tente, n'hésitez pas!! De plus, cette couverture est vraiment magnifique, je l'adore. Une très bonne lecture qui passe tout près du coup de coeur et que je recommande sans aucune hésitation.

Ma Note: 9/10 :)

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)