mercredi 4 septembre 2019

Le Secret de Lomé, Tome #1 (Alexiane de Lys)

Bonjour à tous!

Très contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler du premier tome de Le Secret de Lomé de Alexiane de Lys. C'est une auteure que j'avais envie de découvrir depuis un bon moment déjà et c'est maintenant chose faite avec le premier tome de cette saga. Je remercie énormément Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce premier tome qui me tentait tellement.

Titre: Le Secret de Lomé, Tome #1
Auteure: Alexiane de Lys
Éditeur: Michel Lafon
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 380 pages

Résumé: Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves. Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus… Un destin à accomplir. Un peuple à libérer.

Mon Avis

Il y a quand même du positif à être à la course pour publier mes chroniques de blog (sachez d'ailleurs que je suis tout à fait à jour dans mes petites chroniques sur Instagram pour ceux que ça intéresse) puisque je n'avais pas de mot pour décrire cette lecture, autre que PARFAITE, lorsque je l'ai terminé. Je suis assez fan de ce genre de lectures, mais je ne pensais pas m'attacher à ce point aux personnages et à l'histoire. Les pages se tournent tellement vite voire trop vite, c'était complètement fou. 

Bon je vais essayer de vous convaincre que vous devez lire ce livre par d'autres mots que "lecture parfaite" et "complètement fou". Je peux donc vous dire que j'ai été charmé par cette histoire dès le début alors qu'on a affaire à une jeune fille provenant d'une famille aisée qui a tout ce qu'elle veut quand elle veut. La seule chose qui lui manque c'est l'attention de son père, un travailleur qui fait passer son travail avant toutes autres choses. C'est lors d'une sortie de classe que le drame arrive. Lomé tombe au fond d'une grotte et se réveille dans un monde complètement différent. Et là... la magie de ce livre commence...

J'ai beaucoup aimé le personnage de la jeune fille qui a une vie aisée financièrement et qui devient, dans cet autre monde, une esclave. L'idée m'a beaucoup plu puisqu'on voit le caractère de Lomé évoluer grandement du début du roman jusqu'à la fin. Elle devra changer de style de vie complètement et en très peu de temps. J'ai également adoré l'univers et j'ai adoré m'y plonger. C'était avec une grande facilité que j'arrivais à m'imprégner cet univers et c'était juste génial. Vous vous en doutez peut-être mais cette histoire est carrément addictive. Si j'avais pu, je serais restée à lire toute la journée pour connaître la fin de ce tome au plus vite. Tout ça pour dire que je suis très impatiente de commencer le second tome de cette saga. Il est juste là, dans ma bibliothèque, mais le troisième tome sort dans quelques mois donc... j'essais d'attendre pour lire le deuxième tome... un petit peu du moins... mais c'est très très difficile...Donc... vous verrez sûrement passer ma chronique prochainement. Parce que quand j'aime une saga, je suis faible et j'ai tellement de mal à attendre la suite (hihi). Bref, un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga qui s'annonce sublime. Je vous le recommande sans hésiter une seule seconde... ou pire... vous DEVEZ le lire!! 

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Michel Lafon Canada pour l'envoi de ce roman!! :)


1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)