mercredi 23 octobre 2019

Anna Caritas, Tome #2: Les damnés (Patrick Isabelle)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous parle du deuxième tome de la saga Anna Caritas: Les damnés de Patrick Isabelle. J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome que j'avais lu à la même période l'année dernière (puisque c'est tellement parfait pour cette période automnale tout près de l'Halloween) et j'avais donc envie de connaître la suite de cette histoire.

** ATTENTION, POSSIBLES SPOILERS DU TOME #1**

Titre: Anna Caritas, Tome #1: Les damnés
Auteur: Patrick Isabelle
Éditeur: Les malins
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 375 pages

Résumé: L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours… quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé. 
Lorsque le Collège Anna Caritas ouvre ses portes pour la rentrée, William n’a plus le choix : il devra revoir Marianne Roberts. Mais il y a pire. L’automne apporte toujours son lot de nouveaux élèves et de problèmes… Et cette année, c’est le mal qui s’installe à l’école et qui semble se propager rapidement à travers la ville. 
À trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler.

Mon Avis

Vous le savez probablement si vous me lisez de temps en temps, les romans qui traitent du monde des esprits, J'ADORE!! C'est principalement pour cette raison que j'avais eu envie de commencer cette saga l'année dernière et je n'avais vraiment pas été déçue. D'ailleurs, mon avis sur le premier tome se trouve sur le blog, vous n'avez qu'à passer par la page des chroniques pour la trouver.

J'avais hâte de lire cette suite puisque j'avais été agréablement surprise par le premier tome. J'attendais l'automne pour lire ce deuxième tome puisque je trouve que c'est la période idéale pour ce genre de lecture. Encore une fois, je n'ai pas été déçue par l'histoire et j'étais très contente de retrouver les personnages. L'univers est encore une fois assez glauque et intrigante. C'est encore une fois un tome qui se dévore à une vitesse folle puisqu'on veut continuellement savoir la suite de cette histoire. Je dois toutefois dire que j'ai préféré le premier tome à celui-ci. Je trouvais que l'emphase était mise davantage sur des rites étranges qui m'ont personnellement fait moins peur que le ouija du premier tome. Malgré tout, c'est un roman où l'action est très présente et où les fans d'histoires assez extraordinaires ne seront absolument pas déçu. Pour ma part, j'ai eu quelques petits moments de frousse, mais ce n'était en rien comparable avec le sentiment de malaise que j'avais éprouvé durant ma lecture du premier tome.

Malgré tout, j'attends la suite en janvier 2020 avec impatience puisque j'ai hâte de retrouver les personnages et de voir comment l'auteur va poursuivre cette histoire. Si vous aimez ce genre d'histoires de fantôme ou si vous voulez une bonne petite frousse pour cette période de l'Halloween, je vous encourage à vous tourner vers cette saga. Les deux premiers tomes sont géniaux !!

Ma Note: 8/10 :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)