jeudi 14 novembre 2019

Endless Night, Tome #1 (Estelle Every)

Bonjour à tous! 

Très contente de vous retrouver pour vous parler du premier tome de la saga Endless Night de Estelle Every. C'est une auteure que j'ai connu via les réseaux sociaux et plus précisément via Instagram et avec qui j'ai la chance d'échanger et qui m'a gentiment fait parvenir son roman. Je la remercie d'ailleurs énormément ainsi que Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Endless Night, Tome #1
Auteure: Estelle Every
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 467 pages

Résumé: Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets... Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

Mon Avis

À la base, c'est un roman qui me tentait énormément. L'idée de voyager en Russie avec les personnages pour y découvrir cette histoire me donnait vraiment le goût de me plonger rapidement dans ce livre. C'est ce que j'ai fais et je peux tout de suite vous dire que je n'ai pas du tout été déçue. Je dois dire que même si j'avais entendu parlé de ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de romance. C'est un roman vraiment surprenant, dans le bon sens du terme. On se plonge dans l'histoire de Auxane, une jeune femme ambitieuse qui souhaite tout faire pour réussir dans sa carrière professionnelle de journaliste. Elle sera amené dans un club russe privé très spécial qui lui fera faire des choses dont elle n'a pas l'habitude. Viens ensuite cette histoire assez difficile où la séduction devient un autre aspect de sa personnalité. 

C'est un roman qui m'a à la fois surpris positivement par son sujet qui y est abordé, mais c'est également une histoire difficile qui m'a touchée à certains moments. Il faut le dire, plusieurs passages sont particulièrement difficiles et ne sont pas pour tous les genres de lecteur. C'est une romance oui, mais que j'ai trouvé assez noire. C'est donc un livre que je recommande aux lecteurs plus avertis dans ce genre. L'univers est simple, mais très bien développée par l'auteure qui nous amène dans une Russie froide et plutôt noire. L'idée du club sélect m'a également beaucoup plu puisque j'avais l'impression de me plonger dans une histoire dans laquelle la justice pourrait intervenir. J'ai eu l'impression que l'auteure avait bien dosé le côté romance avec cette histoire de type policière où la journaliste qu'est Auxane cherche à découvrir certains mystères russes. Bref, un mélange de plusieurs genres littéraires qui m'ont vraiment fait accrocher pleinement à cette histoire. 

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, pour ma part, et je n'ai qu'une hâte: lire la suite. Je vous en donnerai donc des nouvelles prochainement afin de vous inciter encore davantage à vous plonger dans cette saga!!

Ma Note: 8/10 :)

Merci à l'auteure Estelle Every pour l'envoi de son roman ainsi que pour nos échanges sur les réseaux sociaux. Merci également à Hugo New Romance Québec pour l'envoi!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)