samedi 16 novembre 2019

Betty Angel, Tome #1: La mort me va si bien (Louisa Méonis)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du premier tome de la saga Betty Angel: La mort me va si bien de Louisa Méonis. C'est une saga que j'avais trop envie de lire depuis un bon moment. J'avais également très hâte de venir vous parler de ce premier tome sur le blog, même si certains d'entre-vous avez déjà vu mon avis sur les réseaux sociaux. Je remercie grandement les éditions Milady ainsi que La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman.

Titre: Betty Angel, Tome #1: La mort me va si bien
Auteure: Louisa Méonis
Éditeur: Milady
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 282 pages

Résumé: « Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! » Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes... Ma mort est aussi naze que l’était mon existence. Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort ! Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ? Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée... C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?

Mon Avis

Comme vous le savez peut-être si vous me suivez depuis un moment, je commence tranquillement avec le genre bit-lit depuis quelques temps. J'apprends à apprécier ce genre et je me suis dit que cette saga serait parfaite pour débuter avec ce genre littéraire. Ça me semblait être un roman de bit-lit rempli d'humour qui allait me plonger dans ce genre littéraire avec légèreté. C'est la raison principale (en plus d'avoir vu de bons commentaires sur cette saga) pour laquelle j'ai eu envie de me retrouver avec ce roman entre les mains.

Quel bonheur de découvrir cette histoire. Je ne pensais pas me laisser transporter autant par cette histoire assez rigolote. D'un côté, on se retrouve dans une histoire tordue alors que Betty, décédée récemment, se voit devenir l'assistance de la Mort en personne. D'un autre côté, on retrouve de nombreuses touches d'humour un peu partout dans l'histoire qui m'ont vraiment convaincu en ce qui concerne ce genre littéraire. J'ai totalement dévoré cette histoire qui, pour moi, frôle le coup de coeur. Ce premier tome est assez introductif et nous met dans l'ambiance de la suite à mon avis. C'est pourquoi je ne peux pas dire que ce roman est un réel coup de coeur puisqu'on y voit seulement une base de l'histoire. Toutefois, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite qui, je pense, amènera une évolution des personnages et de l'histoire qui pourrait me plaire. S'il est vrai que j'attendais beaucoup de ce premier tome, c'est tout aussi vrai pour la suite de cette saga. Toutefois, je ne suis pas inquiète que l'auteure arrivera à me convaincre à de nouvelles reprises avec les tomes suivants puisqu'elle l'a très bien fait avec ce tome.

Si vous souhaitez lire une histoire rafraîchissante, sans prise de tête et passer un bon petit moment à rire, ce roman est fait pour vous et je ne peux que vous le conseiller. Un roman parfait pour la période des vacances, la plage ou encore le temps des fêtes qui arrive très bientôt. C'est aussi une excellente idée cadeau pour les lecteurs adolescents tout comme pour les plus âgés. Je vous reviendrai bientôt avec mon avis sur la suite puisque j'ai très hâte de la découvrir.

Ma Note: 9/10 :)

Je remercie énormément les éditions Milady et La Boîte de Diffusion pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)