samedi 12 octobre 2019

La Voix des Ombres (Frances Hardinge)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman La Voix des Ombres de Frances Hardinge. C'est un roman qui me tentait tellement, mais dont j'attendais l'automne pour en faire la lecture puisqu'il me semblait parfait avec sa couverture remplie de feuilles colorées. Je remercie d'ailleurs Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman magnifique.

Titre: La Voix des Ombres (Traduit de l'anglais)
Titre Original: A Skinful of Shadows
Auteure: Frances Hardinge
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 498 pages

Résumé: Parfois, quand quelqu'un décède, son esprit s'échappe à la recherche d'un endroit où se réfugier. Certaines personnes qui possèdent un espace en eux représentent alors la cachette parfaite. Makepeace a appris à se défendre contre ces fantômes. Mais un jour, un événement épouvantable lui fait baisser sa garde. A présent, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort et en colère... mais il est aussi son seul rempart contre la cruelle famille de son père. Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace doit décider de son destin : la liberté ou la vie.

Mon Avis

J'avais vu peu d'avis sur ce roman sur les réseaux sociaux et j'avais très envie de me faire un avis sur cette histoire. Vous savez comme j'aime les romans qui traite d'esprits et de fantômes, j'avais donc hâte de voir comment un roman fantasy allait amener ce sujet. 

J'ai eu un peu de mal à entrer dans cet univers simplement parce qu'il était très riche. Après une centaine de pages (ce qui n'est pas si mal compte tenu du fait que ce livre est assez imposant avec ses presque 500 pages), j'étais à fond dans l'univers qui est juste GÉNIALISSIME!! Les personnages sont très bien développés et l'univers juste parfait à découvrir tranquillement. J'avais hâte de me plonger dans cette histoire pour découvrir le lien entre l'univers, les personnages et les fantômes et je n'ai pas été déçue une seule seconde par la façon dont l'auteure amène le sujet. C'était une histoire vraiment originale qui plaira certainement aux fans de fantasy avec des univers bien développés et très riche. C'est un univers qui mélange fresque familiale avec fantôme et esprits... quoi de mieux ? J'ai été surprise de passer au travers de ce roman en si peu de temps. J'avais envie de prendre mon temps pour découvrir cette histoire mais c'était réellement difficile de laisser tomber cette histoire pour aller faire autre chose.

Une très bonne histoire qui surprendra plusieurs lecteurs en plus d'être parfaite pour cette saison automnale. Une lecture à lire définitivement!! C'est une lecture qui fait réfléchir tout en étant très touchante. Quelle belle découverte!!

Ma Note: 8.5/10 :)

Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!!

1 commentaire:

  1. C'est un roman que j'ai très envie de découvrir un de ces quatre, il a vraiment l'air chouette !

    RépondreSupprimer

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)