mercredi 18 décembre 2019

La Couleur du Mensonge, Tome #1 (Erin Beaty)

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je reviens pour vous parler du premier tome de la trilogie La Couleur du Mensonge de Erin Beaty, une série dont j'avais entendu beaucoup de bien. Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!

Titre: La Couleur du Mensonge, Tome #1 (Traduit de l'anglais)
Titre Original: The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss
Auteure: Erin Beaty
Éditeur: Lumen
Année d'édition: 2018
Nombre de pages: 506 pages

Résumé: Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.

Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…

Mon Avis

Comme souvent avec les premiers tomes d'une saga, ce roman met la table à une série qui m'apparaît vraiment incroyable. J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman, mais j'avais un peu peur de me lancer alors qu'on en parlait tellement. J'ai donc attendu afin de laisser retomber un peu l'enthousiasme vis à vis de cette histoire afin de le lire et pouvoir me faire mon propre avis.

Au départ, j'avais un peu de mal à suivre l'histoire. Souvent, j'ai besoin d'un peu d'adaptation avec les romans de fantasy afin de bien saisir les liens entre les personnages et même parfois l'univers qui peut être complexe. Ici, ce n'était pas tant l'univers, mais bien les nombreux personnages dès le début de l'histoire et les liens entre eux. Ce sont principalement deux personnages qui sont les narrateurs au début et ça m'a un peu dérangé. Toutefois, après quelques chapitres, ces deux personnages vont se côtoyer dans l'histoire, ce qui rend tout beaucoup plus clair. Et là, à partir de ce moment là, j'ai juste capoté tellement c'était addictif. L'univers, une fois embarqué dedans est juste extra et l'histoire complètement unique. Les chapitres étant courts, c'était encore plus prenant parce qu'on se dit toujours "bon un autre petit chapitre..." et pour finir, on a lu cent pages. Les romans de fantasy ont souvent la caractéristique d'avoir de longs chapitres et je sais pas... parfois c'est bien, mais de courts chapitres comme c'était le cas dans ce roman, c'est juste tellement parfait parfois. Ça donne un rythme unique à l'histoire qui nous pousse à toujours vouloir en lire plus. J'espère que l'auteure a continué dans ce genre pour les deux prochains tomes. Je les lirai certainement très bientôt parce que je veux absolument connaître la suite, mais je voulais prendre le temps d'écrire cette chronique avant de me lancer. 

Enfin bref, je pense que vous comprendrez que cette histoire mérite vraiment d'être lue et que je vous encourage fortement à lire ce premier tome. Laissez l'histoire se mettre en place et vous verrez, c'est juste génial. Très hâte de venir vous parler de la suite de cette histoire!

Ma Note: 8/10 :)

Merci à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)