samedi 28 décembre 2019

Magic Charly, Tome #1: L'apprenti (Audrey Alwett)

Bonjour à tous!

J'espère que vous passez un beau temps des fêtes! Pour ma part, c'est très bien. J'ai le temps de souffler un peu avant que l'Université recommence et donc, le temps pour de nouvelles chroniques! Aujourd'hui, je vous parle du roman Magic Charly: L'apprenti, qui est le premier tome de la saga de Audrey Alwett. C'est un roman qui me semblait parfait pour l'automne, lorsque je l'ai lu et donc, il me tentait beaucoup. Je remercie énormément Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman! 

Titre: Magic Charly, Tome #1: L'apprenti
Auteure: Audrey Alwett
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 410 pages

Résumé: Charly Vernier découvre que sa grand-mère était magicienne. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et cherche à s'emparer de la source ultime de la magie. Pour la sauver, Charly, aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, n'a d'autre choix que de devenir apprenti magicien.

Mon Avis

Je dirais que j'avais quand même plusieurs attentes face à cette lecture puisque je l'ai lu au moment même où beaucoup de lecteurs le lisaient également. J'avais donc entendu tellement de bien de cette histoire que j'avais vraiment envie d'être charmée par celle-ci également. Et finalement, ce roman était juste TROP BIEN!! J'étais tellement contente d'embarquer autant à fond dans cet univers de magie et de mystères provenant de la perte de mémoire de la grand-mère de Charly. Au départ, on se dit qu'elle souffre peut-être d'une maladie telle que l'Alzheimer, mais on se rend rapidement compte que c'est tout à fait autre chose. 

L'histoire débute rapidement et j'adore ça lorsque les romans se présentent de cette façon. C'est vrai que c'est un univers jeunesse, mais pas trop non plus. L'histoire est simple, mais tellement passionnante qu'on embarque facilement et ce, même en étant adulte. Je me suis vraiment laissée bercer par l'histoire du début à la fin. J'avais carrément l'impression d'être dans un autre monde où la magie était bien présente. Le fait d'intégrer la magie dans un monde réel m'a également beaucoup plu. Bien que ce premier tome mettre une bonne base sur l'histoire qui viendra probablement davantage se peaufiner dans la suite, j'avais l'impression d'avoir juste la bonne dose d'informations sur l'univers et les personnages pour pouvoir profiter pleinement de ce premier tome. Laissez-moi vous dire qu'après avoir lu ce tome, vous attendrez probablement la suite avec impatience comme c'est le cas pour moi. Les personnages sont vraiment intrigants, tout comme l'univers. J'ai d'ailleurs l'impression qu'on en apprendra encore plus dans le prochain tome de la saga. J'étais toutefois contente de prendre un grand plaisir à cette lecture malgré qu'il s'agit d'un premier tome, l'histoire se termine en nous donnant envie d'une suite, mais l'intrigue principale du roman est toutefois complète.

Bref, c'est certain que je vous conseille ce premier tome qui est vraiment génial. Vous ne verrez définitivement pas les pages de ce roman passer. Très hâte d'avoir la chance de lire la suite de cette saga.

Ma Note: 9/10 :)

Merci énormément à Gallimard Diffusion Jeunesse pour l'envoi de ce roman!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)