mardi 24 décembre 2019

The Shakespeare Sisters, Tome #2: À la grâce de l'automne (Carrie Elks)

Hello mes petits chats!!

Je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le deuxième tome de la saga The Shakespeare Sisters: À la grâce de l'automne de Carrie Elks. J'avais adoré la douceur du premier tome de cette saga et j'avais donc très hâte de me plonger dans cette suite que j'ai lu cette automne (ouiiiiii... je suis toujours à la traîne dans mes chroniques). Je remercie beaucoup Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!

Titre: The Shakespeare Sisters, Tome #2: À la grâce de l'automne
Auteure: Carrie Elks
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 355 pages

Résumé: RENCONTREZ LES SŒURS SHAKESPEARE 
QUATRE SŒURS, QUATRE HISTOIRES, QUATRE MANIERES DE TROUVER LE GRAND AMOUR 
L'amour s'épanouit quand on s'y attend le moins...
Juliet Shakespeare en a sa claque de l'amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu'elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.
Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d'un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l'ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.
Ryan est photographe. Il n'est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d'une femme qu'il devra rapidement quitter ? Mais c'est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d'à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu'il ait trouvé tout ce qu'il a jamais désiré au monde...

Mon Avis

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je repousse toujours la lecture de la suite de cette saga. Autant, le premier tome, j'avais envie de le lire, mais je repoussais toujours le choix de cette lecture, autant, ce fût la même chose pour ce deuxième tome. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours peur de m'ennuyer avec cette histoire toute simple. POURTANT... j'ai été charmée par les deux premiers tomes de cette saga. Oui, l'histoire est simple, mais c'est tellement charmant que je me laisse embarquée chaque fois dans l'histoire. Comme je suis en retard dans mes chroniques (snifff... je tente de me reprendre là)... eh bien nous sommes présentement le 24 décembre et ça fait deux mois que j'ai terminé ce roman. Toutefois, je me rappelle que je me sentais extrêmement bien durant cette lecture. C'est incroyable comment cette lecture est douce et fait du bien à l'âme. On est donc présentement en plein hiver et il va être temps pour moi de découvrir l'histoire du troisième tome de cette saga afin de découvrir la troisième soeur Shakespeare. Et devinez quoi... je repousse encore cette histoire! D'un côté, je pense que j'ai peur de découvrir une histoire banale (bien que c'est illogique puisque ce n'est pas arrivé jusqu'à présent avec cette auteure). D'un autre côté, je pense que j'ai peur de me rapprocher de la fin de cette saga. 

Je vous explique pourquoi... eh bien parce qu'encore une fois, ce deuxième tome m'a fait beaucoup de bien comme je le disais. Les personnages étaient juste géniaux et les petits rappels au premier tome étaient vraiment bien placés dans l'histoire pour nous faire rêver par rapport à l'histoire d'amour qu'on avait tant apprécier dans ce premier tome. J'ai adoré être en plein milieu de l'automne pour lire cette histoire qui faisait tellement de bien. J'avais les images automnales de ce roman plein la tête et c'était juste génial. Cette histoire d'amour d'une maman célibataire travaillante m'a beaucoup touchée. Et OH que j'ai détesté son ex-mari... quelle personne immonde qui m'a fait enragé. Je me sentais vraiment à la place du personnage de Juliet et je me disais que j'espérais ne jamais vivre ça. Heureusement que Ryan était vraiment parfait. J'avais vraiment le coeur impliqué dans cette histoire et ce, encore plus que dans le premier tome. En écrivant cette chronique, je me rend compte que j'ai hâte de continuer cette saga pour me retrouver dans les paysages hivernaux qui viendront certainement me réchauffer avec de l'amour!! Ce sera certainement pour très bientôt!! Je vous en reparle! Pour l'instant, commencez moi cette saga, elle est vraiment bien et nous redonne le moral à tout coup!!

Ma Note: 8.5/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)