lundi 23 décembre 2019

Strong Girls Forever, Tome #1: Comment ne pas devenir cinglée (Holly Bourne)

Bonjour à tous!

Je vous retrouve pour vous parler du premier tome de la saga Strong Girls Forever: Comment ne pas devenir cinglée de Holly Bourne. C'est une histoire qui me faisait beaucoup envie et que j'avais reçue par surprise, alors je me suis laissée tentée récemment! Je remercie d'ailleurs énormément Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!!

Titre: Strong Girls Forever, Tome #1: Comment ne pas devenir cinglée (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Normal, book 1: Am I Normal Yet ?
Auteure: Holly Bourne
Éditeur: Nathan
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 464 pages

Résumé: Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?

Mon Avis

Avant même de commencer ce roman, j'en savais très peu sur ce roman! J'avais à peine lu le résumé et j'avais envie de me plonger dans cette histoire sans trop savoir à quoi m'attendre. C'est avec une grande joie que j'ai donc découvert complètement cette histoire. J'ai beaucoup aimé les sujets touchés par l'auteure. On y aborde des questions importante dont la maladie mentale à travers le personnage principal d'une adolescente atteinte de TOC. Les personnages de cette histoire sont d'ailleurs tellement géniaux. Ils sont attachants et nous pousse à les découvrir entièrement. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui est bien plus qu'un tome introductif. J'ai été plongée dès le début dans l'intrigue et ce jusqu'à la fin de l'histoire. J'ai d'ailleurs lu ce roman en très peu de temps puisque j'étais grandement intéressée par cette histoire. 

Je ne m'attendais vraiment pas à ce trouver ce roman aussi génial. C'est vrai, j'en avais entendu vraiment peu parler et c'est dommage puisque ce roman fût un réel coup de coeur pour moi et il mérite vraiment d'être connu davantage. Evie est tellement géniale et sa force qui la pousse à vouloir passer par dessus sa maladie est vraiment incroyable. Cette histoire a des notes de féminisme qui m'ont beaucoup plues également. Je n'ai d'ailleurs pas d'autres mots pour vous convaincre de vous plonger dans cette histoire. C'est une histoire qui nous pousse à nous détendre complètement. C'est une douce histoire qui est vraiment intéressante et qui fait du bien. L'auteure ajoute aussi plusieurs passages humoristiques dans cette histoire parfois plus difficile et ça me plait beaucoup. Le format ajoutant un peu des pensées du Evie sous style de petit journal est vraiment bien.

Bref, je n'ai vu que du positif dans cette histoire et j'ai très hâte de poursuivre cette histoire avec le deuxième tome. J'ai hâte de retrouver les personnages et cet univers incroyablement agréable. Un seul conseil, commencez ce premier tome et vous ne serez certainement pas déçu!!

Ma Note: 10/10 :)

Merci énormément à Interforum Éditis Canada pour l'envoi de ce roman!

1 commentaire:

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)