vendredi 31 janvier 2020

Je sais que tu te souviens (Jennifer Donaldson)

Hello les petits chats...

On dirait bien que je commence tranquillement à prendre de bonnes habitudes et à venir vous parler de mes lectures (presque) dès que je les termine... (applaudissements). Alors oui, j'ai terminé celui-ci hier soir et j'avais envie de vous en parler ce matin. Il s'agit donc du roman Je sais que tu te souviens de Jennifer Donaldson. Je remercie énormément Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce roman!! 

Titre: Je sais que tu te souviens (Traduit de l'anglais)
Titre Original: I know you remember
Auteure: Jennifer Donaldson
Éditeur: Hugo Roman (New Way)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 311 pages

Résumé: Quand sa meilleure amie disparaît lors d'une soirée, Ruthie va mener l'enquête pour la retrouver.
Après trois longues années passées à la ville, Ruthie Hayden retrouve son village natal d'Alaska pour apprendre la terrible nouvelle... Zahra était sa meilleure amie quand elles étaient enfants – la seule personne qui la comprenait vraiment. Elle se fait alors une promesse : mettre tout en oeuvre pour la retrouver.
Zahra s'est échappée d'une soirée quelques jours à peine avant le retour de Ruthie. On ne l'a jamais revue. Mais sa nouvelle amie Tabitha n'a pas l'air tant dévastée par la nouvelle. Aurait-elle quelque chose à se reprocher ? Et Ben, son petit ami ? Il est très énervé d'avoir appris qu'elle avait un autre prétendant depuis quelques mois. Son grand-père, le pasteur du village, semble désapprouver un peu trop fortement les moeurs de sa petite fille. Quant aux gens du coin, la disparition d'une jeune fille noire semble être le scenario parfait pour les pires ragots.
Alors qu'elle rassemble les pièces du puzzle, Zahra plonge de plus en plus profond dans l'intimité de son amie. Elle va découvrir que certaines révélations sont plus dangereuses qu'on ne pourrait le croire...

Mon Avis

Tout d'abord, parlons de ce résumé de malade... Il me donnait tellement envie que c'était obligé que je le lise. Ensuite... Il faut dire que les romans de la collection New Way, j'adore. Donc déjà deux conditions positives réunies pour m'inciter voire m'obliger à lire cette histoire. C'est donc ce que j'ai fais à l'instant où j'ai eu ce roman entre les mains. Aussi, j'aime les thrillers et ce qui est young adult aussi alors bon... Il fallait que je le découvre.

Ce qui me fait vraiment aimer un thriller ou non, c'est vraiment l'intrigue de l'histoire. Dans le cas de ce roman, j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui rendait la lecture addictive. Également, on se plonge dans une histoire de disparition où l'enquête policier est là, mais en arrière plan. C'est donc un énorme plus pour moi qui n'est pas une grande fan de romans policiers. On embarque dans cette histoire dès le début et l'intrigue nous tient bien en haleine. On a constamment envie de découvrir ce qui est arrivé à Zarah. Point positif numéro 3, ce roman se déroule en Alaska, un endroit sur terre que j'adore! Chaque fois que je me plonge dans une histoire qui se passe à cet endroit, je rêve et je retrouve ces si magnifiques paysages. J'étais donc heureuse de lire cette histoire qui se passe tout de même pas mal dans cette nature alors que les personnages marchent dans les bois ou font des excursions. Bref, plusieurs points positifs pour ce roman!

Mon seul point négatif est la fin de l'histoire. C'est un truc de OUF! Vous me direz, bah c'est quoi le problème alors? Justement... c'est tellement gros qu'on a l'impression que le personnage principal vivait tout le long de l'histoire dans un monde parallèle. Je ne comprenais juste pas comment cette fin pouvait exister alors que le personnage agit bien normalement tout au long du roman. Bref, lisez-le et venez m'en parler parce que cette fin... j'arrive pas à comprendre. C'est le seul point négatif et je vous dirais que pour ma part, c'est un point qui fait grandement diminué mon avis positif sur ce roman parce que la fin d'un bon thriller c'est la base de tout à mon avis. Mais bon, j'ai tout de même appréciée cette lecture qui m'a vraiment fait passer un bon moment et qui m'a bien retourné le cerveau. Je vous le conseille et en plus, si vous le lisez, vous pourrez alors venir discuter de cette fin de OUF avec moi!! 

Ma Note: 7/10

Je remercie énormément Hugo Roman Québec pour l'envoi de ce roman!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)