mardi 4 février 2020

Les MacCoy, Tome #1: L'ogre et le chardon (Alexiane Thill)

Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Moi ça va! Je suis en vacances donc je profite pour lire, récupérer un peu mon retard dans mes cours ET écrire des chroniques et tenter aussi de ce côté de rattraper tranquillement mon retard. Aujourd'hui je vous parle donc du premier tome de la saga Les MacCoy: L'ogre et le chardon de Alexiane Thill. C'est une histoire que je voulais tellement lire parce que les romances un peu historiques, habituellement, ça le fait avec moi. J'avais également envie de me faire mon propre avis puisque j'en avais entendu beaucoup de bien! Merci énormément à Hugo New Romance Québec pour l'envoi.

Titre: Les MacCoy, Tome #1: L'ogre et le chardon
Auteure: Alexiane Thill
Éditeur: Hugo Poche (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 607 pages

Résumé: Et si les clans d’Ecosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ? Quand Phèdre arrive à Edimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans ce monde de clans et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par le fougueux et irascible Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Mon Avis

Bon, premièrement, les histoires qui se passent en Écosse, je ne sais pas pourquoi mais je trouve toujours ça charmant. L'image que j'ai en tête des paysages me fait toujours passer de bons moments de lecture. Ce fût encore une fois le cas avec cette histoire et l'univers qui fait carrément rêver. Le côté historique dans l'actuel était un point vraiment intéressant de cette histoire. On se plonge dans un univers où les clans d'Écosse continue de diriger la région dans notre monde actuel. J'ai donc adoré voir le passé se mélanger au présent. 

Si on parle un peu plus de l'histoire, je peux vous dire que j'ai été complètement charmé. La romance est complexe et bien développée par l'auteure. Les personnages ont un côté tellement attendrissant, tellement beau, tellement OUF. Je n'ai pas les mots pour décrire l'ensemble des émotions qu'ils m'ont fait vivre. Je m'attendais un peu à ce coup de coeur que j'ai eu pour cette lecture, mais je ne pensais pas que l'auteure saurait me tenir en haleine sur l'ensemble des 600 pages de ce roman. Parce qu'il faut le dire, ce roman se lit tellement rapidement. Je n'ai d'ailleurs pas vu les pages passer et j'ai même hâte de me plonger dans le tome suivant afin de retrouver ce merveilleux univers ainsi que les personnages. J'ai également hâte de retrouver ce mélange de passé et de présent tellement original. Honnêtement, lorsque j'ai des coups de coeur, j'essaie toujours de mettre tous les mots possibles pour vous convaincre de le lire. Toutefois, dans le cas de ce roman, ma chronique ne s'éternisera pas puisque je n'ai pas les mots pour décrire l'émotion que m'a transmis ce roman et cette histoire. Définitivement, c'est un roman à lire parce que j'ai envie que vous compreniez l'image que j'ai de cette histoire en écrivant cette chronique. Ce roman c'est de l'amour, de la guerre, de la complexité, mais également beaucoup d'émotions. L'action est présente du début à la fin... on ne s'ennuie pas!!À lire de toute urgence!!

Ma Note: 10/10 :)

Merci à Hugo New Romance Québec pour l'envoi de ce roman!! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)