mardi 4 février 2020

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux (Christina Lauren)

Hello mes petits chats,

On se retrouve pour parler bonheur puisque je vous parle aujourd'hui d'un roman de Christina Lauren, une auteure que j'adore. Je vous donne donc mon avis sur le roman Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux, un roman que j'ai évidemment eu envie de lire dès sa sortie en Europe. Je remercie d'ailleurs énormément Hugo New Romance Québec pour l'envoi!!

Titre: Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Josh and Hazel's Guide to Not Dating
Auteure: Christina Lauren
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 348 pages

Résumé: Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?

Mon Avis

C'est un peu fou lorsqu'on aime les romans d'un auteur à ce point parce qu'à chaque nouveau roman, on se dit "C'est sur que je vais aimer", mais en même temps on se dit "Imagines si je n'aime pas"... Pourtant, encore une fois, dès les premières pages de l'histoire, j'ai à fond accroché à cette histoire. Cette histoire est tellement touchante et en même temps tellement intense. Mon coeur a profondément été touché, encore une fois, par les personnages de Christina Lauren. Aussi, peut-on dire un mot sur cette couverture magnifique ?? Je pense que c'est celle que je préfère parmi les romans de l'auteure. Les couleurs sont magnifiques et représentent la chaleur que l'on retrouve dans notre coeur lors de la lecture de cette histoire. C'est juste fou à quel point les livres et les histoires de Christina Lauren me font du bien. C'est carrément une auteure à lire lorsqu'on veut être réchauffé par une froide journée d'hiver.

Repassons à cette histoire... magnifique histoire...! Non seulement, l'histoire est belle et les personnages attachants, mais l'humour qui se trouve dans cette histoire... J'ai parfois éclaté de rire durant ma lecture, ce qui est assez rare pour ma part. Il y a un joli mélange d'amour et d'humour, c'était tellement bien comme lecture. Je n'ai d'ailleurs pas vraiment de point négatif par rapport à cette lecture. J'apprécie de plus en plus les histoires de cette auteure. Je suis d'ailleurs actuellement dans la lecture de son dernier roman et.... je ne vous en dis pas plus pour l'instant (ahah), mais c'est pour bientôt!! ;)

Bref, pour en revenir encore une fois à cette histoire, on ne voit pas le temps ni les pages défiler. C'est un roman que j'ai lu en 24 heures tant que je me suis attachée à l'histoire. Je n'avais pas envie de quitter l'univers ni les personnages, mais l'histoire avance si vite et nous avons continuellement envie de lire le chapitre suivant. C'est un petit bonheur un peu comme un biscuit qui sort du four. À lire sans modération avec, pourquoi pas, un biscuit chaud sortant du four!! Je vous conseille encore une fois cette histoire sans hésitation. 

Ma Note: 9/10 :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que penses-tu de mon article? Écris vite un commentaire ICI :)