Bonjour à tous!
Ce matin, j'en profite pour écrire quelques chroniques (possiblement que j'en écrirai aussi plus tard aujourd'hui). Je vous parle donc du roman Roomies de Christina Lauren, une auteure que j'adore. J'avais donc hâte de découvrir ce roman que j'avais acheté lors du Salon du Livre de Montréal et que j'ai lu dans la foulée.
Titre: Roomies (Traduit de l'anglais)
Titre Original: Roomies
Auteure: Christina Lauren
Éditeur: Hugo Roman (New Romance)
Année d'édition: 2019
Nombre de pages: 472 pages
Résumé: Attirée par les mélodies d'un musicien de rue qui lui a tapé dans l'oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n'ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.
Pour s'acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L'audition se passe encore mieux qu'elle ne l'imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d'étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l'illégalité.
Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d'épouser l'Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.
Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l'enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu'Holland et Calvin prennent conscience qu'ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?
Mon Avis
Encore une fois, cette auteure m'a charmée avec son histoire. C'est complètement fou, mais pour l'instant, tous les romans que j'ai lu de cette auteure ont été des coups de coeur. Je vous parlerai justement d'un autre de ses romans que j'ai lu dans le temps des Fêtes et qui était aussi très bon. Pour ce qui est de celui-ci, je ne m'attendais pas à aimer autant. Je ne suis pas généralement une fan de roman qui parle de musique, simplement parce que je ne connais pas vraiment ce milieu. Toutefois, dans ce roman, on se plonge plus profond que simplement une histoire de musicien charmeur et cette profondeur m'a vraiment plu.
On découvre l'histoire de Holland, une jeune femme qui découvre un musicien incroyable dans le métro. Elle est charmée par sa musique, ce qui la pousse à aller lui parler. Commence ensuite une histoire assez incroyable où, oui la musique est le thème du roman, mais l'histoire est beaucoup plus profonde et nous pousse à vouloir tourner les pages. J'ai encore une fois lu ce roman en à peine deux jours et j'ai adoré. Ce fût pour moi un coup de coeur qui m'incite depuis ce temps à lire encore plus de romance. Cette histoire me pousse également à vouloir découvrir l'auteure encore davantage en lisant tous ses romans. J'ai l'impression qu'elle devient tranquillement une de mes auteures chouchou du côté de la romance.
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à découvrir cette auteure et ce roman est une merveilleuse façon de le faire. L'histoire est bien dosée entre la romance et l'histoire en elle-même. Les personnages ne sont pas trop énervants, comme ça arrive parfois dans les romances. Bref, c'est un roman très bien dosé que je ne peux que recommander. J'ai littéralement adoré cette histoire!!
Ma Note: 9.5/10 :)
Dans ma PAL, et très hâte de le lire! :)
RépondreSupprimer